Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
21 mars 2015

Test de thé # 49 : box Envouthé de mars 2015, 4 tasses pour Shiva

Ce mois-ci on voyage en Inde avec Envouthé !

Envouthé propose une box pleine de couleurs, bienvenue en cette période de printemps tout frais (depuis hier !).

Je ne suis pas très couleurs vives d'ordinaire (pour les vêtements, etc), mais je trouve cette box très jolie et c'est harmonieux, beau travail de l'équipe de design !

20150317_175859

20150317_175918

Alors la première (bonne) surprise c'est une box bien remplie !
Je n'aime pas critiquer, mais c'est vrai que certains mois, je les sens "en panne" chez Envouthé ;  là pas du tout !

C'est une box qualitative et quantitative !

20150317_175943

20150317_180238

On commence par le Mandala Chaï, un thé vert aux arômes de chaï, de toffee (=caramel) et de spéculos, baies roses et pétales de bleuet. C'est encore une création d'Envouthé (la cinquième au total) avec l'aide de la maison George Cannon, une création que je trouve très réussie ! Epicée à souhait, gourmande juste comme il faut. Un chaï sur une base de thé vert c'était un pari pas gagné, Envouthé et Georges Cannon l'ont fait !

20150317_180245

Plus classique, on retrouve Anchaï de Dammann Frères, un thé noir parfumé aux épices indiennes, clou de girofle, au gingembre, au poivre rose et à la cardamone. Je l'ai infusé dans de l'eau (90% de la quantité que j'emploie habituellement) pendant 5 minutes, puis j'ai ajouté du lait et du miel. Un vrai bonheur ! Je le testerai directement infusé dans du lait prochainement.
D'ordinaire je suis pas toujours très copine avec Dammann Frères, là ils m'ont convaincue avec ce mélange très réussi, où je retrouve bien la cardamone (je suis fan des chaï forts en cardamone et modérés en gingembre).

Nous retrouvons sans surprise des Yogi Tea qui tombent très à propos dans cette box.
- Himalaya : infusion au gingembre, fenouil, cannelle, anis, coriandre et réglisse. Du Yogi Tea comme on l'aime.
- chaï vert : thé vert aux arômes de cannelle, menthe, cardamone, gingembre, clous de girofle et poivre noir. Un chaï vert sympa, mais en comparaison j'ai préféré le Mandala Chaï (même si je sais qu'il est différent).
Je ne suis pas très infusion, mais Yogi Tea fait partie de ce que je bois régulièrement sans me lasser. Ma préférence de la marque allant aux variétés Joie de Vivre, Choco, Chili Choco (en ayant en tête que je ne les ai pas toutes testées).

Que serait une box de thés indiens sans Darjeeling ou Assam ? Envouthé a glissé 3 sachets de Darjeeling first flush bio de Teekampagne, maison allemande qu'on a pu découvrir (et adoré !) dans de précédentes boxes. Là encore, je suis séduite. Simple, efficace ce Darjeeling avec son parfum fruité et végétal à la fois ! En même temps avec Teekampagne, pas de mauvaises surprises, tous leurs thés que j'ai goûté sont vraiment top ! De plus, ils font partie des thés Darjeeling certifiés de la zone Darjeeling. De quoi garantir de ne pas boire une "copie" issue d'ailleurs. Un thé noir d'origine parfait pour réconcilier avec les thés noirs natures.

20150317_180258

Passons de nouveau à la maison George Cannon avec Toit du monde (joli nom), un oolong aux arômes de vanille, de jasmin, bergamote et fleurs de lavande. J'adore les oolong et en ce moment je suis en mode "oolong ON". J'ai trouvé ce mélange très original, réussi, on peut sentir distinctement tous les ingrédients sans exception, même la vanille (qui fait pas chimique). Un mélange harmonieux que j'apprécie beaucoup, il va probablement finir sur ma wishlist (et George Cannon n'a pas mes faveurs ordinairement, question de goût !).

Les Jardins de Gaïa sont présents avec Ramayana, un thé noir aux arômes de mangue, de pêche et de citron. Si vous me suivez régulièrement, vous avez dû remarqué que les thés à la mangue (et au litchi) me font fortement grimacé (ou sont carrément imbuvables pour moi). Là j'ai pu apprécié ce thé, certes ce n'est pas mon préféré, mais je le trouve réussi grâce au citron et à la pêche bien présente.

20150317_180251

En supplément, il y a un mandala à colorier, un livret "Le thé en Inde", des recettes (Massala Chaï traditionnel, Chaï'puccino

20150317_180307

Des sous-tasses bollywoodiens, recto-verso,

20150317_180316

20150317_180322

Mon avis sur cette box ?
Une box extrêmement réussie ! J'avais eu quelques bonnes surprises ces derniers mois, mais là elle est vraiment géniale !
J'ai même eu très hâte de tous les tester, une impression d'ouvrir un cadeau et de découvrir avec ravissement son contenu et d'en être vraiment ravie, et non pas un "mouais, on verra bien..." comme cela peut arriver parfois.
Une si bonne impression avec une box, je pense que ça fait presque un an que je ne l'avais pas eu à ce point.

Alors merci à l'équipe d'Envouthé pour cette magnifique box ! 
C'est pour ce type de box très réussie que je reste fidèle et toujours abonnée, mais il en faut assez régulièrement pour ne pas se sentir trop lassée par les boxes un peu moins bien (je mets la pression ^_^).
Tellement bien, qu'il est possible que j'en commande un autre exemplaire en hors abonnement. 


Comme je suis très gentille, que j'aime partager, je vous mets ce que j'ai écouté en boucle pendant que je rédigé cet article :

Sia - Chandelier (Official Video)

Merci à l'instant (f)utile d'avoir parlé de la vidéo Elastic Heart sur sa chaîne Youtube.
Grâce à elle j'ai découvert Sia et la talentueuse Maddie Ziegler.
Mention spéciale à Shia LeBeouf épatant dans cette vidéo ! Une corde de plus pour ce bon acteur.

Sia - Elastic Heart feat. Shia LaBeouf & Maddie Ziegler (Official Video)

Je vous accorde que ce n'est pas très raccord avec l'ambiance de la box :-p

 

Publicité
Commentaires
H
@Envouthé : y'a du niveau avec ce mois-ci ^_^ Pis j'ai conscience d'être une sacrée casse-pied ! Ah ah j'ai hâte de voir cela !<br /> <br /> <br /> <br /> @Eygel, contente que l'article et la musique t'aient plu. Le chaï latte c'est top, faut en profiter, avec les beaux jours ça risque de moins nous tenter. L'été j'ai plutôt envie de thé vert.
Répondre
E
Elle me fait envie cette box, elle est belle et les sous tasse sont originaux :) Merci pour le deuxième clip, j'étais tellement focalisée sur la vidéo que je n'ai même pas vraiment écouté la chanson ^^ mais même si je l'ai trop écoutée, j'aime beaucoup "Chandelier"<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, c'est pas tout mais ça m'a donné envie d'un chaï tea dis-donc ! Je vais même peut être le tenter en latte... :p
Répondre
E
Bonjour Christelle ! <br /> <br /> On accepte votre challenge avec enthousiasme ;) On concocte quelques Box qui devraient vous plaire. Je pense à celle d'avril… à celle de juin aussi… Hâte que vous les découvriez ! <br /> <br /> À bientôt,<br /> <br /> Béline d'Envouthé
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité