Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
17 février 2015

Test de thé #46 : la box Envouthé de février 2015, Pause Tendresse

Après avoir reçu celle de février très en retard, Envouthé a tenu son timing pour février, voire même en avance puisque j'ai reçu la mienne le 13 février (livraison prévue ordinairement entre le 14 et 18 du mois).

Donc j'ai pu tester les thés assez rapidement pour faire un article. 
Il est ici, dans la semaine suivant la réception de la box, je dis "Alléluia !", là j'ai bien bossé. Ou alors il y a encore moins de thé que d'ordinaire, je ne sais plus trop en fait...
Après on me dit qu'il vaut mieux la qualité à la quantité, certes oui...

20150213_182105

La boîte est très girly, très jolie, comme toujours ^_^

Un livret sympa, j'ai adoré le slogan "Faites le thé, pas la guerre !".

20150213_182119

En quantité, ça se vaut avec les boxes précédentes je trouve.

20150213_182256

On commence par En Choeur, une nouvelle co-création entre Georges Cannon et Envouthé. Mon coup de coeur du mois !
C'est un thé vert de Chine au cassis, violette, jasmin et pêche. Une association gourmande et originale. J'ai surtout senti le cassis, adouci par la pêche ; l'association des deux fait que la pêche a un côté un peu pêche de vigne. La violette est discrète (j'adore les bonbons à la violette mais le thé à la violette, berk en général), le jasmin subtil, mais les deux fleurs rendent ce thé moins "écoeurant" comme les thés aux fruits peuvent parfois l'être. J'ai aimé ce thé, le cassis j'aime et on le trouve assez rarement dans les thés en fait. 

20150213_182322

Hop on file faire un tour au grand air avec Le Jardinier de Betjeman & Barton, avec un thé vert aux fleurs de tomate, kiwi, rhubarbe et fleur de mauve. C'est mon second coup de coeur du mois, car il est très original sans être "trop" original. Original c'est bien, buvable c'est mieux, pari réussi de B&B ! Le kiwi et la rhubarbe sont présents, avec la fleur de tomate assez discrète mais identifiable, le tout adouci par la mauve.

20150213_182313

La suite est avec L'Attrape-coeur de MD L'Autre Thé. Un thé noir au litchi, rose, framboise et pêche. 
J'ai eu du mal à finir ma tasse. Non pas qu'il ne soit pas bon dans l'absolu, mais le litchi est présent dans ce thé, bien présent et je hais (oui carrément !) le litchi dans le thé >_< Bref, je donnerai ce thé. Mais si vous aimez le litchi vous l'aimerez peut-être.
Ma première déception de chez MD, que je suis via les boxes Envouthé, mais c'est vraiment une question de goût personnel.

20150213_182350

Maintenant c'est Désir d'Amour de Ô Thés Divins. Un thé noir d'Inde à la poire et à la rhubarbe. Troisième coup de coeur de la box ! Rien que ça ! Et c'est même mon préféré de la box. Il est frais, fruité, légèrement acidulé, la poire se sent bien mais n'est pas écoeurante grâce à l'acidité légère amenée par la rhubarbe. Un thé bien équilibré, en thé glacé il doit être très très bon !

20150213_182341

Pour la fin, un classique Je t'aime de Nina's, thé noir au caramel et à la vanille. Un thé agréable, classique, si vous voulez de l'original, retournez voir Le Jardinier ;-)

20150213_182406

La surprise du mois est une gourmandise : des meringues à la noisette de la Sablésienne.

Oui on sent très bien la noisette ! Ces meringues sont de petites merveilles, j'ai adoré et mon Ménestrel aussi. Je n'en achèterai pas, mais je testerai d'en faire moi-même à l'occasion ^_^

20150213_182433

20150213_182425

La recette du mois est une crème brûlée au thé Je t'aime. Comme le thé, simple, classique, efficace à mon sens ! (non testée)

Mon verdict ce mois-ci ?
Une jolie petite box, dans le ton mais pas trop de la Saint-Valentin (au bout d'un moment je comprends que ce soit compliqué...), mais avec des thés originaux, aux parfums inhabituels ou pas trop communs, et je dis chapeau !
Ma seule déception est vraiment très personnelle et donc n'est pas à prendre en compte.
Avec 3 thés sur 5 qui m'ont séduite, je dis que c'est ce type de box qui me donne envie de continuer l'aventure Envouthé ^_^

Bref, si mon avis titille votre curiosi-thé et vous donne envie de la tes-thé (tester) c'est par que vous pourrez la trouver ; pour l'instant elle n'est pas sur le shop, mais gardez l'oeil ouvert ;-)

NB : en vous mettant le lien du shop d'Envouthé, je viens de voir qu'ils ont fait trois boxes hors abonnement exclusives thématiques : thé vert, thé noir, roibos/infusions. Personnellement je pense que je les testerai dans les prochains mois.

Publicité
Commentaires
H
@Shermane : tu vas voir, il y a de belles découvertes. Le Nina's, comme je le dis, c'est du classique mais efficace !<br /> <br /> <br /> <br /> @Envouthé : oui on ne peut pas toujours tomber sur ce qu'on aime ! On a tous des goûts différents. C'est bien pour cela que j'ai dit que je n'apprécie pas ce thé par goût personnel, mais qu'il peut plaire à d'autres. Dans le genre, Désir d'amour ne fera peut-être pas l'unanimité car la poire n'est pas au goût de tous. Je l'ai aimé énormément mais on aura peut-être des Envouthés qui ne l'aimeront pas. Après, quel que soit le thé de cette box, la qualité est au RDV, le reste c'est une histoire de préférence.
Répondre
E
Bonjour Hécate, et merci pour votre déballage de la Box :) C'est vrai que l'Attrape-Cœur a un goût assez clivant : on n'aime ou on n'aime pas ! Mais c'est notre mission aussi à Envouthé de vous faire découvrir des thés originaux, quitte à parfois ne pas contenter tous les palais… <br /> <br /> Nous vous souhaitons d'excellentes dégustations et à bientôt ! <br /> <br /> Béline d'Envouthé
Répondre
S
Ahhh mais TOUS les thés me font envie (et en plus, j'ai un peu assoupli ma période d'austérité), même le Nina's, une marque je je n'apprécie pas beaucoup. Merci pour ta review, je me jette sur cette box dès qu'elle est dispo et si à un prix correct !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité