Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
10 février 2015

Echange de thé avec Lady Tea

Alala la communauté de la TTA (Team Tea Addicts) a encore sévi !

Tout est parti d'une lécture chez Lady Tea, où elle expliquait dans un article (récent, ouf j'arrive à ne pas être trop larguée), qu'elle aimait beaucoup le N°25 Blanc du Palais des Thés.

Or j'avais ce thé, que je n'apprécierai pas parce :
- le thé blanc c'est pas mon truc
- les thés n°25 ne sont pas mes thés préférés du Palais des Thés (sauf le regretté n°25 Chaï édition limitée 2013, mais il paraît que leur nouveau Chaï impérial est quasiment pareil, mis en vente suite au supplice de nombreux théinomanes adorant ce thé comme moi... Ne pas comander tout de suite, ne pas commander tout de suite !)

Donc pour ne pas perdre ce paquet, j'ai proposé à Raphaëlle de lui envoyer mon paquet. Ce qu'elle a accepté, et m'a proposé de m'envoyer quelques thés de sa théothèque.

Voici ce qu'elle m'a gentiment envoyé :

- Je suis désolé(e) de Theodor, thé noir aux baies de Goji, fruits du dragon : un thé que je connais déjà pour l'avoir découvert dans une box Envouthé. Un thé agréable, assez frais et fruité. Il faut aimer les baies de Goji, c'est assez spécial, je trouve ce thé presque écoeurant (je deviens assez sensible aux aromatisations "trop" fortes).

- Bouton de miel de Unami, thé noir au miel, épices et agrumes : joli thé gourmand pour le goûter, il gagne à être sucré ! Cependant la touche de miel est discrète (à mon goût).

- Deux trésors de Unami, thé vert aux baies de Goji, pomme, framboise et mûre : je l'ai préféré à Je suis désolé(e), je l'ai trouvé plus "fin" et mieux parfumé. On sent très bien la baie de Goji, adoucie et mise en valeur par les autres fruits. Sans être une fan absolue, je l'ai trouvé original et agréable, je finirai donc avec grand plaisir mon (grand) échantillon. Je vais en garder pour en faire glacé car je pense qu'il doit être très bien en cette version aussi.

- Anhui Silver sprout, thé vert de Chine : un thé léger, pas trop végétal. Je trouve que c'est un thé qui peut se boire facilement au quotidien. 

- Oolong Fancy (Dammann, Mariage ou Palais des Thés ?) : étant donné que je possède le Oolong Fancy Top du Palais des Thés que je trouve différent, je pense qu'il s'agit de celui de Dammann ou de Mariage. Il est bon, mais je trouve le mien un peu plus rond et "miellé", sans doute une question d'habitude. Il est bon, le soir, en gaïwan, c'est très bien.

- Fée Clochette de Vert-tiges, thé noir au cacao, caramel et fruits (abricot) : un thé que j'ai connu là aussi via Envouthé et que j'avais apprécié déjà à mon premier échantillon. Pour une fois je trouve que le cacao est assez présent !

- une jolie carte postale de sa ville : Toulouse, la ville rose !

Résultat, mon préféré de l'enveloppe est Deux Trésors pour les parfumés. J'ai aussi bien aimé l'Anhui Silver Sprout.

Merci à toi Raphaëlle de m'avoir bien gâtée autant en variété qu'en quantité ! Tu as dû mettre un coup à tes stocks !
De jolies découvertes, dont un thé vert et une nouvelle maison (unami) dont j'ai entendu beaucoup de bien jusqu'à présent.

 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité