Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
13 janvier 2015

Test de thé #42 : Beauté académique de la Maison des Trois Thés

 

 

Voici le "test" d'un thé acheté le 29 juin 2014 à la Maison des 3 Thés, lors de la deuxième rencontre de la #TeamTeaAddicts.

Lors de cette visite à la maison de thé de Maître Tseng (absente ce jour-là, dimanche), j'étais accompagnée de Alain (Savourer le Thé) et de Nicolas (@tit0urs, aussi dans le Bidule).

Beauté académique est un Oolong de Taïwan.

 

Feuilles sèches

Après la première infusion

 

Après la deuxième infusion

Après la troisème infusion

Combien de temps ai-je mis à infuser ? Aucune idée, j'y suis allée au "feeling", ce qui est marche pas mal pour les oolong au gaïwan/gonfucha avec moi dernièrement.

Comme vous constatez, une liqueur qui s'est un peu assombrit.

Les feuilles sèches donnent une impression de fraîcheur qui m'avait beaucoup plu au magasin.

La première infusion est très légère, très florale, fraîche à l'image de l'odeur de ses feuilles sèches.

Les infusions suivantes vont doner des notes plus miellées, plus charpentées avec des notes boisées et de fruits mûrs.

C'est un thé agréable. 
Cependant en comparaison d'autres oolong, je trouve qu'il s'épuise plus vite, même en rallongeant les temps des infusions. A la 4ème infusion, il ne restait déjà plus grand monde de très aromatique...
On va dire qu'au vu du prix (autour de 20€ les 100 grammes), il y a des thés dont on profite plus longtemps qui sont plus exceptionnels...
Bref un bon thé, qualitatif, mais qui vous laisse assez vite sur la touche...

Je ne sais pas vous, mais les thés qui ne font le coup de la panne d'essence, ça me laisse pantois, pas vous ?

 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité