Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
2 janvier 2015

Calendrier de l'Avent : récapitulatif ultime !

On débute 2015 ! Déjà !

Je me suis aperçue que je n'avais pas fait de récapitulatif final du mois de calendrier de l'Avent échangé avec Rachel.
J'ai hésité à le faire vu que j'avais fait des récapitulatifs hebdomadaires...
Mais en les relisant, j'ai vraiment vu que c'était "nécessaire".

Vous trouverez les articles des récapitulatifs de chaque semaine :

- semaine #1
- semaine #2
- semaine #3
- semaine #4

Donc quels ont été mes grands coups de coeur ?
C'est assez dur à dire parce qu'il y a eu plein de très beaux thés...

Mais s'il fallait n'en choisir que deux :

- le Bai Hao de M. Xu de Camellia Sinensis

20141221_143621
Il s'agit du thé préféré de Rachel et je comprends vraiment pourquoi, c'est une véritable perle ce thé !

- le oolong Shui Mi Xiang de Camellia Sinensis

Source: Externe

Donc sans grande surprise, l'excellente maison Camellia Sinensis devance les autres.
Des Oolong, ce qui confirme mon expérience de 2014 : j'adore cette famille de thé, que j'ai découverte vraiment il y a moins de 2 ans.

Sans parler de la ravissante tasse offerte pour Noël qui vient aussi de cette maison...

20141222_210703
A noter qu'en thés parfumés, j'ai eu de belles découvertes de David's Tea comme la tisane Promenade en traîneau (et sa jolie boule).

Encore un immense merci à Rachel de m'avoir fait découvrir tous ces jolis thés, de toutes les surprises gourmandes.

J'ai été bien gâtée !

Conclusion de l'expérience ? Un swap de thés entre Rachel et moi dans les prochains mois ! (faut laisser le temps à nos banquiers de se remettre de la période de Noël ^_^).

Publicité
Commentaires
R
Bonne Année à toi! :) Pleines de découvertes théinées pour toi! lol<br /> <br /> Et pour le swap, ouais je suis pour qu'on en fasse un... mais effectivement, on va attendre quelques semaines!! lol
Répondre
H
A toi aussi !<br /> <br /> Pareil, je ne commente pas toujours mais je suis tes publications ;-) <br /> <br /> Même si elles sont pas aussi nombreuses que je souhaiterai en lire :-p (on peut pas avoir du temps pr tout malheureusement...).
Répondre
H
Je te souhaite une bonne année. Qu'elle te réserve un torrent de bonnes surprises, de rires et de jolis moments de partage. Même si cela fait un moment que je n'ai pas commenté, je suis toujours ton blog avec plaisir.
Répondre
H
Merci !<br /> <br /> Très belle année à toi aussi !
Répondre
C
Je te souhaite une année 2015 aussi parfumée et savoureuse que ces thés d'exception !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité