Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
23 décembre 2014

Calendrier de l'Avent de @ilmariel Rachel jour #23 : oolong Shui Mi Xiang de Camellia Sinensis

Aujurd'hui je suis encore bien gâtée avec un oolong de Camellia Sinensis !

J'ai senti les feuilles rincées et elles sentent fortement le miel, qu'on retrouve dans la liqueur.

 

Première infusion

 

Seconde infusion

Troisième infusion

C'est après avoir fait mes infusions que j'ai lu le descriptif de CS, pour ne pas me spoiler et gâcher le plaisir de la découverte (et d'exercer un peu mon palais).

Voici ce qui est dit :

"Dans la lignée des wulong du Guangdong, celui-ci porte le délicieux nom de fragrance d’eau miellée !
Ses fines torsades dégagent à l’infusion de profonds parfums de fruits mûrs (framboise) et d’agrumes.
Pleine et équilibrée, sa liqueur rouge brillant est agrémentée de notes florales rappelant la douceur du miel chaud. À sa profonde finale boisée et minérale se joint un fin zeste acidulé."

Ah je suis contente d'avoir bien identifié le miel, même si vu comme il sent et goûte, ça aurait été dur de passer à côté je pense !

C'est un thé très agréable, c'est dommage qu'ils ne l'aient plus pour l'instant, car je l'aurais mis sur une wishlist...

Merci beaucoup, encore une fois, Rachel, c'est un très beau thé !

Les oolong de Camellia Sinensis sont vraiment fabuleux ! (et pas que eux en fait !)

 

Publicité
Commentaires
R
Tu peux la mettre sur ta wishlist et dès qu'il en aura, je te le dirais! ;) D'après moi, ça va aller au printemps 2015. Donc tu pourra comparer avec celle-ci.<br /> <br /> <br /> <br /> Contente que celui-ci te plait! J'adore le coté fruit/miel de celui-ci... Faudrait que j'en reprenne là! ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité