Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
15 décembre 2014

Calendrier de l'Avent #14 : : Sencha Mobata de Camellia Sinensis

 

En ce 14ème jour de l'Avent, on part au Japon !

Avec un joli sencha de Camellia Sinensis, vous trouverez toutes les informations ici.

 

Camellia Sinensis annonce des notes florales et une légère amertume.

 

Possédant un kyusu j'ai utilisé la méthode du senchado pour déguster ce thé.

Je n'ai pas trouvé les mêmes notes que CS...
J'ai trouvé des notes de chair de poisson blanc cuite, un peu beurré, légèrement umami (peu prononcé). Le côté très végétal de certaines sencha n'est pas présent ici, ça change un peu. 

Bref un joli sencha, simple, tout à fait adapté au quotidien comme l'annonce CS. 
J'ai trouvé originales les notes de poisson blanc cuit.
Je l'ai bien aimé, en même temps avec un sencha c'est être sûr à 99% de me plaire ^_^

 

Publicité
Commentaires
H
Oui il est très bien, léger, mais présent, un peu original.<br /> <br /> Vraiment chouette.
Répondre
R
aaaah le sencha mobata!! J'avais hâte que tu y goûte!! lol Bien contente que tu l'aille aimé! :)<br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi: c'est un thé quotidien, le genre de thé à prendre n'importe quand (sauf le soir là!)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité