Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
13 décembre 2014

Box Envouthé de décembre 2014 :

20141208_150053

Une jolie boîte vert tirant sur le turquoise pour changer de l'éternel rouge...

20141208_145743

Une box plutôt bien remplie.

Là c'est le petit accessoire tout cute, kawaï que j'ai jugé très bien trouvé ^_^

20141208_145917

Un repose-sachet Rodolf le renne, avec des bonbons à l'érable, en forme de feuille d'érable, c'est tout chou !
Et ils sont délicieux !

Dans cette boîte il y a donc :
- Rodolf le renne transformé en repose-sachet tout mignon,

- 4 bonbons à l'érable de chez la Cabane à Sucre du Québec : totalement addictifs ! J'en ai donné un au Ménestrel de la maison qui a bien aimé, à se demander s'il n'y aura pas commande un de ces 4 rien que pour ces bonbecs ;-)

- dans la jolie boîte métallique violette se cache la "Tisane de Noël" de Dammann Frères, à la mélisse, réglisse, fèves de cacao, cardamone, cannelle, gongembre, poivres noir et rose, clou de girofle. Et c'est exactement ça ! Bien dosé, vraiment. J'ai d'abord goûté cette tisane trop refroidi, le cacao y était bien présent. Un peu réchauffé, les épices sont plus présents, mais le cacao et les plantes sont toujours là. Je ne suis pas très Dammann Frères ordinairement, mais force de le reconnaître que cette tisane est délicieuse et que je la boirai avec grand plaisir, je suis contente qu'il y en ait donc 30g. Et la boîte, je l'adore !!!

- thé vert d'érable, parfumé au sucre d'érable pur, aux essences naturelles, de la Cabane à Sucre du Québec. Superbe découverte ! Mon homme a aussi bien aimé ; d'ordinaire je ne lui fais pas trop goûté les box, le thé c'est pas l'addiction comme pour moi, mais là il fallait que je partage, c'est au sirop d'érable quoi ! Par contre, je ne suis pas vraiment convaincue qu'il s'agit de thé vert...

- Neiges de Noël, thé blanc parfumé à la cannelle, au gingembre, au clou de girofle, au honeybush, pomme, hibiscus et agrumes. D'abord réticente à l'idée d'un thé blanc (ceux qui suivent mon blog doivent avoir remarquer que je ne suis pas portée sur ce type de thé), il est une bonne surprise. Très équilibré au niveau des épices qui ne sont pas trop forts, le thé est présent en douceur, le tout est harmonieux. Sans être le coup de coeur de la box (il reste très classique dans sa composition), il a su me montrer qu'un thé blanc peut encore m'offrir de bons moments théinés.

- Souvenir d'enfance de Collection T, thé vert à l'amande douce, baies roses, carthame et écorces d'orange : j'ai bien senti l'orange et l'amande façon pâte d'amande. Il est agréable, mais j'en ferai pas des cures car l'amande j'en suis un peu vaccinée dans les thés (trop bu dans des Dammann Frères, ça m'a écoeurée). Mais pour les fans d'amande il est vraiment très doux et bon. 

- "Ho ho ho", une exclusivi-thé d'Envouthé en partenariat avec Georges Cannon. Déjà en octobre, Envouthé s'était associé à cette maison pour le Oolong "Abracadabra". "Ho ho ho" est un thé noir parfumé  aux arômes de kiwi, vanille, cannelle, pamplemousse et amande, perles de sucre, selon le descriptif. On sent bien le kiwi et la cannelle j'ai trouvé, c'est original comme association, je n'y aurais pas pensé ! C'est réussi. Une idée réussie et audacieuse d'Envouthé et de Georges Cannon !

20141208_145824

 

Dans le livret, une recette de couronne tressée aux fruits secs (au thé Souvenir d'enfance de Collection T), qui m'a l'air bien savoureuse...

Bref une box sympathique, qui m'a pas déçue contrairement à celle de Novembre dont j'attendais beaucoup...

La box est en vente dans le shop de la boutique si mon avis vous a aidé à vous décider à la prendre ;-)

Publicité
Commentaires
H
Elle doit être disponible hors abonnement je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ferai prochainement un article sur la box collector qu'ils ont fait.
Répondre
A
C'est ce genre de box qui me fait presque regretter de m'être désabonnée :)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité