Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
10 décembre 2014

Test de thé #35 : Etoile d'Orient de la Compagnie Coloniale [+ Concours pour le 400ème commentaire]

Pour aujourd'hui je vous propose un thé de saison, puisque je vous propose un des thés de Noël de la Compagnie Coloniale, Etoile d'Orient.

Il s'agit d'un mélange exclusif de thé Sencha et Chun Mee aux saveurs subtiles d'orange et d'épices agrémenté d'une pointe de chocolat et parsemé de baies rouges et de fleurs. Selon le descriptif.

Il est conditionné ici dans une boite métal luxe au décor de bleu turquoise et doré munie d'un double couvercle pour une meilleure conservation du thé.


A côté du classique Thé de Noël de la même compagnie.

 

 

 

Mon avis ?
Je cherche encore le chocolat dans ce thé, peut-être est-ce ce qui donne une touche sucrée au thé ? Les baies rouges un peu, plus une touche type fraise des bois. Les épices sont discrètes, ce qui n'est pas plus mal vu le nombre de thé de Noël extra trop épicés ! C'est un thé à l'odeur et au goût singulier, bien à lui dirais-je. Je pense qu'on l'aime ou qu'on le déteste tellement il sort de l'ordinaire. Je l'aime bien pour ma part, son odeur me fait pensé à un médicament dont j'aimais bien le goût étant enfant (un peu maso ???), du coup ça a presque un côté nostalgique pour moi.
Après je ne vous cacherai pas que je préfère la version classique au thé noir, cerise et amande (la boîte rouge). Mon premier thé de Noël testé il y a 11 ans, une révélation ! 
D'une façon générale j'ai du mal avec les thés de Noël sur base de thé vert (n°25, n°25 Orange/Cannelle, etc), j'ai beau aimé les thés verts, je trouve que le thé noir est plus approprié pour des thés de Noël et supportent mieux les épices.
Amon goût, cela peut être différent pour vous ;-)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

[CONCOURS 400ème commentaire]

J'ai vu dernièrement que nous approchons des 400 commentaires sur le blog.

Pour fêter ça et parce que c'est bientôt Noël, j'offre à la personne qui postera le 400ème commentaire un présent théiné de la Compagnie Coloniale, que je prendrai chez "Aux Délices de Mademoiselle", mon salon de thé préféré de Chambéry. Ce salon est aussi une boutique de thés vendeuse exclusivement de la Compagnie Coloniale, de tas de gourmandises et Audrey (la patronne) fait des cupcakes à tomber par terre !
J'offrirai un second lot au lecteur/lectrice qui a posté le plus depuis la création du blog.

Je vous dévoilerai les lots en même temps que les noms des vainqueurs ^_^

Pour mes lecteurs (-trices) internationaux (-nales), ce concours vous est ouvert aussi ;-) 
Car je sais que j'ai au moins un Belge et une Québécoise de la #TeamTeaAddicts qui visitent régulièrement mon blog (je suis sûre que vous allez vous reconnaître).

Je contacterai les vainqueurs par mail. Ils auront une semaine pour me répondre.
Sans réponse de leurs parts, je passerai au 401ème commentaire/2ème lecteur assidû, et ainsi de suite.

Bonne chance !

(Billet non sponsorisé, les lots seront achetés avec mes deniers personnels)

Publicité
Commentaires
C
Coucou ♥ Rofl, j'adore le thé de Noël de cette marque (j'ai la petite boîte rouge chez moi!) je me laisserais bien tenter par la bleue! <br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
Je ne participe pas au concours ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce thé m'était inconnu. Compagnie coloniale a d'ailleurs sorti cette année une nouveauté dans sa gamme Noel avec le Thé des neiges, sur base de thé blanc et sa magnifique boîte.
Répondre
H
Oui je suis comme toi, les thés verts plutôt nature maintenant.<br /> <br /> J'ai une préférence pr les très végétaux, comme les japonais.
Répondre
E
J'aime bien le thé amande-cerise, je l'avais découvert dans la box envouthé puis j'ai sauté sur l'occasion en voyant que les thé de Noël Compagnie Coloniale étaient vendus en supermarché ! Mais je n'avais pas pris la boîte bleue. J'ai peut être bien fait ? Il a l'air particulier en tout cas ! et je partage ton avis pour les épices et le thé noir ;) De plus, je préfère le goût des thés verts nature, ils peuvent être si subtils !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité