Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
9 décembre 2014

Calendrier de l'Avent #9 : Man Lou Xian de Camellia Sinensis


Aujourd'hui encore une très jolie surprise dans le calendrier de l'Avent avec un thé de Camellia Sinensis, un Oolong Man Lou Xiang.

Les feuilles sèches sont de toute beauté ! L'odeur est très végétale, un peu comme la feuille de tabac, un peu "acide".

 Voici ce qu'en dit Camellia Sinensis :

Ces étonnantes grandes feuilles vertes parsemées de tiges se présentent dans un style rustique au roulage très léger ! Le procédé de séchage par lyophilisation est aussi surprenant car plutôt que d’utiliser la chaleur, les feuilles sont surgelées (-35 °C) avant d’être séchées à froid à basse pression par sublimation.
L’infusion déploie d’intenses parfums végétaux et floraux évoquant le jasmin. Sa liqueur jaune clair est vive et minérale soutenue par son arriére-goût sucré et fruité (mandarine) d’une exquise profondeur. Long en bouche, ce thé est à la fois léger et vibrant."


Après la première infusion...

Les feuilles infusées m'évoquent l'odeur de l'oseille, ce qui rejoint mon impression d'odeur "acide", sans doute en lien avec des notes type agrume.
En tasse, point d'acidité, c'est un thé floral, moins que le Shan Li Shi de Cha Yi du  jour #7 du calendrier cependant. Il est de ce fait plus accessible aux personnes n'étant pas habituées au côté floral de certains thés. 

 ... la deuxième infusion...


... troisième infusion... Et ce n'est pas fini !

Les feuilles sont immenses et remplissent le gaïwan de façon impressionnante ! 

Mon avis ? Un superbe thé Oolong ! Je l'ai bien aimé.
Je sens qu'à ce train, il me sera impossible de déterminer quel thé je préférerais cette semaine !

Rachel a bien cerné mes goûts ^_^
Du coup j'ai presque un peu honte de ne lui avoir envoyer que des thés parfumés alors que je possède aussi des thés natures >_<

 

Publicité
Commentaires
H
Oui les oolongs sont de très beaux thés, je les ai découvert vraiment qu'ils y a un an et demi grâce aux conseils de Martine de Lu Shan.<br /> <br /> Quand je pense que je suis restée à côté de cela toute ces années ! <br /> <br /> <br /> <br /> Oui y'a plein de chouettes thés parfumés dans ce que je t'ai envoyé. Mais les différentes maisons font qq beaux thés d'origine aussi (je pense à Lu Shan et au Palais des Thés en particulier).
Répondre
R
Contente que tu aille aimé celui-là! ;) Les wulongs sont assez complexes et c'est ce que j'aime de cette famille!<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, ne te sens pas mal pour les thés que tu m'as envoyée! ;) Au contraire, je découvre des maisons de thés que je connaissais que de nom et des saveurs (comme le Thé des Moines) dont je n'aurais pas oser acheter par peur de ne pas aimer ça. ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité