Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
2 décembre 2014

Test de thé #34 : Jardin du sud de la maison Lu Shan

Grande nouvelle aux amateurs de thé qui consultent ce blog régulièrement : je vais m'astreindre à poster deux articles par semaine sur le thé, le plus souvent un test.

Certes je suis très loin d'être une tea-tester, mais avoir l'avis d'autrui peut avoir du bon pour découvrir de jolies choses... ou éviter des déceptions !

Je posterai mes articles les articles les mardis et samedis.

Pour inaugurer cette nouvelle routine, je commence avec un thé de ma maison de thé chouchoute, j'ai nommé Lu Shan !
(juste après, les fidèles savent qu'il y a le Palais des Thés ^_^)

 

Aujourd'hui je vous propose de découvrir Jardin du Sud.
Il s'agit d'un thé oolong Guan Yin aromatisé vanille et amande.

 

Les feuilles sèches ne contiennent pas d'ajouts "matériels". Elles sentent la vanille, très douce, pas artificielle comme les sachets de certaines marques...
les feuilles sont roulées comme tout Guan Yin.

La liqueur est peut-être un peu plus foncée qu'elle ne devrait, j'ai "oublié" mon thé à l'infusion...
Cependant il est tout à fait buvable, il est un peu plus astringeant que lorsque je l'ai bu les fois précédentes, mais pas d'amertume. Il supporte bien les "accidents" donc !

Au goût, la vanille est un peu sucrée, très douce, pas dominante car le goût du Guan Yin est bien là aussi.
Par contre je n'ai jamais vraiment senti l'amande (je ne vais pas me plaindre, trop d'amande avec Dammann tue l'amande !), peut-être "arrondit"-elle la vanille ?

Je trouve que c'est un thé très agréable pour le soir après le dîner, il permet d'accompagner le dessert ou même de s'en affranchir en amenant une touche douce et sucrée en fin de repas.

Je ne sais pas vous, mais avec cette vanille, ça sent les biscuits de notre enfance... Pas vous ?

 

Publicité
Commentaires
H
Il est pas trop vanillé justement, suis pas fan non plus.<br /> <br /> Là il sucre justement comme il faut le oolong, c'est au poil.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, j'espère que vous serez nombreux à me suivre de la Team de thé ^_^
Répondre
M
Il me fait bien envie ton thé ! Je le note de côté celui ci ;) j'ai toujours eu un peu de mal avec les thés à la vanille (trop de vanille parfois !) <br /> <br /> Et j'ai hâte de voir tes 2 articles par semaine spécial thé ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité