Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
11 octobre 2014

Test de thé #32 : Oolong Nuo Mi Xiang de chez Tea and Ty

Aujourd'hui pour moi c'est un Nuo Mi Xiang de chez Tea and Ty.

Virginie @virginiechou de la #TeamTeaAddicts m'en a gentiment fait parvenir par surprise 10g.

Je vous avouerai que de trouver cette enveloppe hier soir à 21h30 après ma journée bien pourrie m'a fait énormément fait du bien (ma mère a de gros problèmes de santé qui commencent + journée de travail = passé ma journée à l'hôpital).

Ce Oolong a la caractéristique de sentir à sec le riz gluant, les feuilles infusées perdent cette caractéristique pendant que la liqueur sent entre le riz thaï et le riz complet (pour moi).
Il a tenu plus de 10 infusions ! o_O

Un joli petit thé qui ne paie pas de mine comme ça, mais que j'ai beaucoup aimé. Il m'a apporté beaucoup de réconfort.

Voici ce qu'en dit Tea and Ty : "Ce oolong thaïlandais roulé issu du cultivar taïwanais Jinxuan (planté dans la région dans les années 90) est mélangé dés le début du processus de fabrication du thé avec une plante locale (Nuo Mi Xiang) au goût de riz gluant. Un des thés les plus étonnants depuis le Milky Oolong. Il provient de la plantation de Doi Mae Salong ou Santikirhi (la colline de la paix) au nord du pays à la frontière birmane dans le célèbre "Triangle d'Or" où la culture du thé a totalement remplacé celle de l'opium. Située à 1500 m d'altitude elle fait partie des plantations soutenues par la "Royal Project Foundation. La "Royal Project Foundation", association a but non-lucratif, fut créée en 1970 par Sa Majesté Bhumidol Adulyadej, roi de Thaïlande. La fondation a pour objectif de lutter contre la déforestation, la culture de l'opium et la pauvreté en insérant socio-économiquement les tribus éxilées du Laos, de Birmanie et de Chine installées dans les montagnes du nord de la Thaïlande."

2014-10-10 21

2014-10-10 21

2014-10-10 22

Encore un grand merci à Virginie pour cette surprise très surprise, qui était particulièrement bienvenue hier soir.

Publicité
Commentaires
V
Comme quoi une tasse de thé peut donner du réconfort le temps d'une dégustation . Je ne connaissais pas cet oolong et ta description de ce thé m'a donné envie d'essayer .
Répondre
S
J'ai le même sentiment que Lionel, après l'infusion de la première partie du sachet en suivant en suivant les conseils, j'ai fait la seconde à 85•c pendant 4 min. Ce fut bien meilleur, plus harmonieux. Je pense même que 3min30 donnerait un encore meilleur résultat. <br /> <br /> <br /> <br /> Et courage Christelle
Répondre
H
Je l'ai fait en gonfucha, à 90-95°C mais pas 5 minutes, plutôt 1 minute dans ma Yixing de 12 cl.
Répondre
L
Tu as suivi les conseils d'infusion avec 5 minutes à 95° ? Parce que moi oui et j'ai obtenu une liqueur orangée assez corsée où le parfum de riz était quasiment absent derrière la note boisée. Ce n'est pas dérangeant parce que j'aime les thés corsés, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais...
Répondre
H
@SavourerLeThé : oh que oui il est différent, il a un parfum de riz, alors que les milky ont un parfum de lait.<br /> <br /> <br /> <br /> @Shermane : merci, surtout pour elle, moi je fais la "logistique", comme on n'a pas de très bonnes relations ces dernières années c'est moins douloureux que pour d'autres enfants je présume (je pense que je serai bien plus remué pour mon papa par exemple). Pis au vu de son "passif" (tabagisme, etc) je pense qu'insconsciemment je m'attendais à ce que ce genre de choses puissent arriver un jour. Mais bon, ça reste une expérience désagréable et surtout pénible pour elle. Pour l'instant on attend le diagnostic et le bilan d'extension avant de s'imaginer le pire...
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité