Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
3 octobre 2014

Restaurant à Grenoble : Clair de Lune

Mercredi je suis allée à Grenoble pour me changer les idées, faire un peu de lèche-vitrines, etc. Au bout de 10 ans sans y être allée (à 45 minutes de voiture/train de Chambéry, c'est moche quand même).

Iniatialement, j'avais prévu de manger le midi à Sapori Antichi à Seyssins sur les recommandations de la page FB de Cléa Cuisine. Sauf que c'est fermé les mercredis midis (la dame m'a proposé de venir quand même, mais ça me gênait de la faire ouvrir que pour une personne), donc j'ai cherché un endroit la veille au soir (pour éviter les surprises) pour un restau proposant de la cuisine de saison (etc) et j'ai trouvé le lien vers Clair de Lune.

Alors dès la rue, ça part super, avec toutes ces fleurs c'est très chaleureux, ça donne envie de pousser la porte (ouverte ce jour-là car il faisait très beau et très doux, une chance formidable pour un 1er octobre).

Une enseigne toute mignonne

A mon arrivée, deux dames déjà installées, ont des assiettes très colorées qui donnent envie ^_^

On vient m'accueillir de suite, avec bonne humeur et sourire (comme ça devient rare de nos jours), encore un bon point !

En attendant le plat, la demoiselle m'apporte un amuse-bouche : de la tapenade avec des croûtons (maison).

 


Je choisis mon plat principal (il n'y a que 2 plats et 2 desserts au choix, mais le choix est déjà très dur !) : des acras de légumes avec quinoa à la libanaise et assortiments de garnitures végétales.
Je me suis régalée, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir dans un restaurant, et pourtant ce n'est pas de la grande cuisine, c'est familial. C'est équilibré, copieux (j'ai pas tout fini, je gardais de la place pour le dessert...), parfumé, varié et original. Que du positif !

L'autre plat est du rougail saucisse (spécialité réunionnaise). Ca avait l'air très bien, mais un pote qui a vécu à la Réunion devrait à l'occasion nous en préparer un...

En dessert j'ai pris un sablé maison parfumé à l'essence d'orange (discrètement, juste comme il faut) avec ganache au chocolat. Une ganache pas trop sucrée, super aérienne, un vrai délice. J'ai demandé au cuistot (que l'on voit de la salle) comment il avait fait cela et il m'a gentiment expliqué.
L'autre dessert était à partir du sablé et de pomme et kiwi. Je ne suis pas très fruit... Mais la personne qui en a commandé pas loin de moi avait l'air conquise !

Le restaurant propose des bières et des vins bio, aussi locaux/régionaux que possible.
Ainsi qu'une terrasse au calme, sur la place derrière le restaurant (vous aurez des photos sur la page FB).

Le restaurant n'était pas plein (limite tant mieux, je n'aime pas les restau plein à craquer) mais pas désertique non plus ;-) 
Il y a l'air d'être des personnes y venant régulièrement, ce qui est bon signe.

Les produits sont frais et la cuisine faite maison sur place (du vrai). 
Pour s'en convaincre : les dessert et les plats principaux  ont des élément communs pour ne peut gâcher et pour permettre justement du frais tout en alliant "rapidité".
On ne le dira jamais assez : méfiez-vous des cartes trop longues car bien trop souvent elles signifient "cuisine d'assemblage"...

Ah j'oubliais le prix : j'en ai eu pour 17.50€ en prenant plat/dessert/café, ce qui est très raisonnable de nos jours pour un midi d'autant dans ce type de restaurant proposant cette qualité.

Mon avis pour ce petit restaurant : allez-y !!! Personnellement j'y retournerai sans aucun doute ! (bon faut quand même que je teste Sapori Antichi avant ^_^).
Le restaurant est certes pas en plein centre-ville, mais à pied vous y serez très vite tout de même depuis la place Grenette/Victor Hugo (ce que j'ai fait). 

Si vous connaissez l'Arbre à Bières à Chambéry, je dirai que le personnel, l'ambiance, la qualité est dans le même registre. C'est un endroit sans chichis où il fait bon aller !

Bref, un chouette petit restau comme il en faudrait plus ! Et à Chambé aussi ! (on a l'Arbre à Bières, c'est déjà pas mal)

Publicité
Commentaires
H
Merci !<br /> <br /> Si ce blog est utile/agréable, j'en suis ravie !
Répondre
P
merci pour ton blog je découvre plein de bonne chose au fil de tes aventures !
Répondre
V
J'y suis déjà allée et j'ai trouvé la cuisine excellente ! C'est une adresse a retenir .
Répondre
H
J'ai pas connu cette roulotte au Verney, mais d'après ce que tu m'en dis, c'est exactement dans le même esprit.
Répondre
A
Merci Hécate pour ce joli commentaire, j'ai envie d'y aller aussi ^^<br /> <br /> La cuisine so bio so fresh comme ça, me fait penser au camion/roulotte qu'il y avait au vernet pendant les beaux jours. beaucoup de frais, beaucoup de saveurs et on sent qu'on se fait du bien au corps.<br /> <br /> Bises mademoiselle!
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité