Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
2 octobre 2014

Test de thé #31 : thé oolong au ginseng de Jardin du Thé (David's Tea)

Je suis allée à Grenoble ce mercredi (hier), entre autres pour faire quelques boutiques de thé.

Le Jardin du Thé (FB ici), chaudement recommandé par Rose Chiffon, fut partie des boutiques visitées.

Parmi les thés achetés, figure celui-ci, pas courant et très surprenant.

C'est un thé oolong (sans doute faiblement peu oxygé, un peu comme un tie guan yin) qui est enrobé de poudre de ginseng (d'où l'aspect bizarre), c'est semble-t-il une recette traditionnelle chinoise.

 

Thé sec

 

Après la première infusion

 

Après plusieurs infusions

 

Ce thé est très bon, très original c'est vrai !
On sent bien le goût piquant du ginseng, puis il s'adoucit en prenant un goût de réglisse sucrée. Cela rend parfait pour faire découvrir le oolong je pense.

Un ami qui l'a découvert en même temps que moi l'a beaucoup aimé aussi.

Niveau effet, je le trouve plutôt relaxant et apaisant, sans être ramollo, sans doute l'effet du ginseng.

Bref il est tellement sympa que je lui ai dédié un article ^_^

Publicité
Commentaires
H
Il endort pas, il détend.<br /> <br /> En même temps l'homme de la maison ayant pas été à la maison la semaine dernière, les stimuli étaient au stade néant ^_^
Répondre
S
Oh, comme ça donne envie *_*<br /> <br /> J'ai acheté un thé vert au ginseng, que j'adore, mais ces petites perles de oolong trop mignonnes... soyons raisonnables, contentons-nous de noter la référence.<br /> <br /> Et oui, le ginseng a, paraît-il, des vertus aphrodisiaques donc s'il endormait, ce ne serait pas bon signe.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité