Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
28 septembre 2014

3 thés verts japonais au yuzu (Jugetsudo, Le Palais des Thés, Lu Shan)

Récemment j'ai commandé le thé vert au yuzu du Palais des Thés.

J'avais très envie de le comparer à celui de Jugetsudo, que j'ai acquis lors de la rencontre de la TeamTeaAddicts de juin dernier.

Et je me suis rappeler que Lu Shan en faisant un aussi, alors je me suis que comparer les trois serait une idée intéressante.

Donc voilà le résultat en images ! 


20140928_115452

20140928_115459

Le Yuzu sencha de Jugetsudo contient du matcha et de l'écorce de yuzu en petits morceaux comme vous pouvez le voir.

20140928_115505

Celui du Palais des Thés est à base de Shincha, un thé vert japonais primeur. C'est un des nouveaux Plaisirs Purs de la maison.

20140928_115516

Lu Shan vend un joli sencha au yuzu, de petits morceaux d'écorces de yuzu.
A noter que Lu Shan propose de l'écorce de yuzu en poudre.

20140928_120032

20140928_120051

Celui de Jugetsudo est affirmé au niveau du goût du thé grâce au matcha. Le yuzu est là. C'est un thé bien équilibré à mon goût.

20140928_120110

Celui du Palais des Thés est plus fruité. Le yuzu a un arrière-fond de mandarine je trouve. Il est agréable avec ce parfum un peu différent. Mais est-ce un ajout de la maison en plus des écorces ? (genre huile essentielle de mandarine ?)

20140928_120119

Celui de Lu Shan est bien équilibré, le parfum du yuzu est plus proche de celui de Jugetsudo. Le thé en lui-même est peut-être moins"fin", sans doute parce qu'il s'agit d'un sencha et qu'il n'a pas de matcha pour accentuer l'umami comme dans le Jugetsudo.

20140928_120144

20140928_120206

Parce que pour la couleur des liqueurs et les feuilles, une image vaut mieux qu'un long discours ;-)

En conclusion, ces trois thés sont agréables.
Si vous êtes grand fan du yuzu, celui de Lu Shan est plus abordable et permettra une consommation plus régulière que ceux de Jugetsudo et Le Palais des Thés.
Si vous aimez particulièrement l'umami des thés japonais, je vous conseille de vous tourner vers celui de Jugetsudo.
Pour une note plus fruitée, sucrée, celui du Palais des Thés conviendra davantage.

Logo Lu Shan net

Publicité
Commentaires
H
J'ai suivi les conseils de préparation du PdT qui semblaient cohérents.<br /> <br /> Effectivement c'est drôle que tu aies une infusion si différente.<br /> <br /> C'est vrai que le yzu est très présent, mais j'ai senti le thé. C'est vrai qu'un bon sencha japonais aurait pu faire tout aussi bien l'affaire au final.
Répondre
L
J'ai goûté celui du Palais des Thés cet après-midi. L'emballage annonçait un "grand cru de Shinsha", du coup j'ai été fortement déçu parce qu'on ne goûte que le yuzu. D'un côté, c'est très bien, mais si je veut avoir un goût de yuzu dans la bouche (et ça dure longtemps en plus !), je ne bois pas du thé, je mange un yuzu. Je n'ai pas goûté le Shinsha et c'est bien dommage.<br /> <br /> Cela dit, ma liqueur était beaucoup plus vert fluo que la tienne qui semble jaune pâle sur la photo. Tu l'as infusé comment ? Moi j'ai fait 2 minutes à 70°
Répondre
S
Ca fait plaisir de revoir en activité le blog. Et qui plus est pour ce test comparatif de thés au Yuzu. Je n'ai goûté que celui de Jugetsudo que j'avais aimé. Celui du PDT avec le Shincha doit être intéressant.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité