Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 septembre 2014

J'ai testé pour vous : le chocolat Dolfin !

Voici une petite revue de quelques chocolats que propose la marque Dolfin.

Dolfin est une marque de chocolat belge qui propose une vaste gamme de parfums (voir les exemples ci-dessous) et divers formats (tablettes de 70g, 30g, 10g, des carrés gourmands de 5g, des copeaux, etc).


Il en existe plein d'autres, enjoy ! Il y en a qui ne sont pas dans ma boutique de Chambéry mais qui ont l'air trop bien (genre cannelle, gingembre, etc) !

Je tiens à rappeler que mon avis reste personnel et que ce qui me plaît, ou non, pourrait déplaire/plaire à quelqu'un d'autres. Car le chocolat, c'est comme le thé ou le vin, il y a du choix et de ce fait on a tous nos préférences dans ce vaste univers...

IMAG0338

IMAG0339

J'ai bien aimé, le noir est pas amer, la lavande présente sans être écoeurante ni chimique, les grains de fleurs de sont au rendez-vous. Un chocolat que je rachéterai sans doute.

IMAG0340

J'ai beau adoré les thés japonais, je suis déçue par ce chocolat, car le sencha passe inaperçu, à mon goût. Peut-être parce que c'est un goût dont je suis familière ? Bref déçue, j'en espérais peut-être beaucoup...

IMAG0341

Le mélange massala est bien présent, c'est très singulier de prime abord, puis on apprécie. Dommage que je trouve le chocolait au lait un peu écoeurant à la fin de mon morceau.

IMAG0342

Gros coup de coeur pour ce chocolat, il est assez bien que la lavande, avec de petits cristaux de fleurs cristallisés. Comme j'adore la violette, je ne suis pas déçue ! Un chocolat qui risque d'être régulièrement dans le tiroirs à douceurs ^_^

IMAG0343

Un classique depuis que je l'ai découvert via Envouthé et que je peux me le procurer facilement à Chambéry (chez Les Délices de Mademoiselle, rue Jean Veyrat, pour les intéressés). J'adore ce petit piquant très fruité qu'apporte le poivre rose !

IMAG0344

Classique, efficace pour un chocolat à l'orange. Bref, je l'aime bien.

IMAG0345

Un peu écoeurant à mon goût, sans doute est-ce dû au chocolat au lait dont je ne suis pas adepte ordinairement (et très peu consommatrice du reste). Le caramel se remarque, mais je trouve le chocolat au lait trop écoeurant pour que ça soit équilibré. A mon goût.

J'espère que cet article vous aura fait découvrir une nouvelle marque qui offre des produits très variés et qualitatifs ;-)

Article non sponsorisé, j'ai acheté mes chocolats toute seule comme une grande pour découvrir ^_^

Publicité
Commentaires
H
Oui j'aime aussi un bon carré de bon chocolat de temps en temps.<br /> <br /> Je reste quand même plus grande fan de thé que de chocolat ;-)<br /> <br /> Toujours heureuse d'avoir de nouvelles visites dans mon Arbre ^_^
Répondre
A
Ah oui, mais pas que fan de thé apparemment ;) Ravie de découvrir ton blog.
Répondre
H
Je vois que nous avons eu les mêmes impressions sur les mêmes chocolats.
Répondre
S
Comme toi, j'ai adoré celui aux éclats de lavande et celui au poivre rose tandis que celui au sencha m'a déçue : on sentait trop le lait en poudre, c'est écœurant.<br /> <br /> Après, je m'accorde des Dolfin de temps en temps car le petit format est sympa, mais je ne suis pas la plus grande amatrice de chocolat que la Terre ait portée...<br /> <br /> Faudrait que je regarde leurs dernières créations ceci dit ^^
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité