"... Et on sera copains avec les oiseaux !"

Cosmétiques maison, jeu de rôle, métal, cuisine, lecture, culture japonaise, monde des geishas, couture, etc. Et pas de prise de tête si possible ^_^

10 août 2014

Noob : la web-série sur le MMORPG (mais aussi Damned Next et La Flander's Company)

Bonjour !

Oui je sais, je ne poste pas très régulièrement dernièrement. Les sujets sont variés par contre ^_^

Donc sans faire de révolution, je poste juste cet article, parce que peut-être que certain(e)s lecteurs (-trices) de ce blog n'ont pas l'habitude/ne connaissent pas les web séries.

Ayant vu récemment (et en retard) la saison 5 de Noob, j'ai eu envie d'en parler, sans m'y étendre non plus, d'autres l'ont fait et bien mieux que je ne le ferai.

Cet article a juste pour vocation de parler de cette série pour la faire découvrir.

Source: Externe

(ça paie pas de mine comme ça, mais le côté "miason" c'est vraiment chouette !)

Synopsis de début (extrait de l'article de Wikipédia) :

" Derrière son écran, une jeune femme voit une vidéo promotionnelle d'un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) nommé Horizon 1.0.

Immédiatement captivée par la réalité vituelle que propose le monde du jeu baptisé Olydri, elle l'achète et commence une partie. Malheureusement pour elle le mécanisme du jeu repose surtout sur la collaboration et, le jeu ayant déjà une certaine durée d'existence, les joueurs de bas-niveau sont devenus rares et les guildes ne les acceptent plus... sauf une : la Guilde Noob, pire guilde de tout Horizon qui compte Arthéon l'ancien guerrier niveau 100 déchu et traumatisé par cette expérience, Omega Zell l'assassin arrogant et machiste et Sparadrap, naïf et le pire soigneur du jeu.

Elle va, bon gré mal gré, entrer dans cette guilde au nom peu glorieux composée de bras-cassés pour le meilleur (et surtout pour le pire)." 

noob

J'apprécie cette série, sur le tard certes.
Les premières fois où j'ai vu des épisodes, je n'ai pas trop accorché car je n'avais jamais joué à un MMORPG (je dirai même qu'en tant que rôliste "papier", je serai même contre). 
J'ai revu la série après avoir commencé à Lord of The Ring Online (LoTRo) qui est un MMORPG sur le monde de la Terre du Milieu au moment du Seigneur des Anneaux (les joueurs suivent de loin les actions de la Communauté). Et là j'ai vraiment pu l'apprécié car il y a des mots, des situations dans lesquelles tous joueurs de MMORPG s'est retrouvé :-p Et aussi parce que notre confrérie, guilde, avec ses 3 joueurs réguliers (dont moi) on est une belle bande de Noob à notre échelle !

Si vous ne connaissez pas la série, que vous jouez aux jeux vidéos/MMORPG, foncez voir Noob, vous allez passé un bon moment de rigolade !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans le genre web série que j'aime, il y a Damned, série que j'ai découvert en 2003.

Source: Externe

 

 

(pas trouvé d'image type "promo" vraiment sympa...)

L'univers (wkipédia) : 
" Après le ravage de la Terre lors des Guerres Divines, l’Élysion et le Pandémonium décrètent un cesser le feu et parviennent à un consensus: L'issu de la bataille - dont l'enjeu est le contrôle du plan matériel - ne peut pas se décider par un affrontement direct sur Terre sous peine de la détruire complètement. Le sort du plan matériel est donc mis entre les mains des hommes: par leur actions, ils détermineront finalement à qui reviendra leur dimension. Pour prévenir toute ingérence des deux camps, deux sceaux sont posés pour empêcher anges et démons d'accéder au plan matériel. Originellement, seul un émissaire de chaque camp aurait dû pouvoir se rendre périodiquement sur Terre pour compter les points, mais à la suite d'une manipulation de Lucifer le sceau du Pandémonium a été affaibli pour laisser passer certains démons. Pour faire face à cette transgression, Élysion - qui ne peut pas intervenir physiquement - manipule indirectement certains individus, notamment l'Ordre: une organisation tentaculaire qui essaie de rassembler en son sein un maximum d'humains dotés de pouvoir paranormaux pour réguler l'activité démoniaque.

Dans ce contexte, la série raconte les histoires de Sinji, un agent de l'ordre, accompagné de deux équipes différentes suivant les saisons.

L'univers de Damned fait un peu penser à celui du jeu de rôle In Nomine Satanis - Magna Veritas, bien qu'il n'en soit pas directement inspiré (l'auteur ne connaissant pas le jeu avant qu'on lui fasse part des similitudes avec son propre univers)1. Il s'agit d'un monde contemporain semblable au nôtre, sauf que la magie y existe, et que la Terre y est le terrain d'affrontement indirect des forces divines (Élysion) et démoniaques (Pandemonium)."

Source: Externe

Le synopsis :

" Lors d'une mission les opposant aux Templiers de Bââl, deux agents de l'Ordre, Sinji le nightblade et son partenaire Johan le prêtre font la connaissance de Samantha, une jeune fille qui a hérité de sa grand-mère un puissant artefact et ses pouvoirs de sorcière. À la suite de cette rencontre, Sinji et Johan quittent l'ordre et fondent avec leur nouvelle complice une entreprise d'exorcisme à Grenoble.

jesus01p

Après quelques aventures l'amenant entre autres à croiser le chemin du démon majeur Seth, Sinji se retrouve rattrapé par son passé lorsque s'incarne sur terre l'Archange du jugement, Dominique. En effet, l'Ordre l'a utilisé pour emprisonner l'émissaire démoniaque, le Prince du Jugement Balor, et la rencontre avec l'émissaire divin aura forcément des conséquences désastreuses. L'Ordre échoue à éviter l'affrontement, et Grenoble se retrouve rayé de la carte...

Heureusement Elysion décide de réécrire l'histoire du plan terrestre en effaçant l'existence de Sinji - évitant ainsi la rencontre entre Balor et Dominique, et donc la catastrophe. Afin d'éviter un désagréable séjour en enfer, Sinji accepte de devenir un agent d'Elysion.

Un beau jour, Sinji se retrouve "malencontreusement" ressuscité par l'effet aléatoire d'un sort anodin lancé par Clément, une magicienne un peu maladroite. Il continue à travailler pour Elysion, aidé de Clément et de l'ami d'enfance de celle-ci : Rémy. Ils vont finir par mettre au jour un important complot monté par les Templiers de Bââl."

Alors je préviens : au niveau qualitatif c'est pas toujours ça. C'est une série amateur, d'autant sur les premières saisons.
Personnellement je trouve que ça donne un certain charme aux anciens épisodes ^_^
A noter qu'au fil du temps, la qualité visuelle et des acteurs s'améliore grandement !

Après comme c'est un univers type INS/MV, jeux de rôle auxquels j'ai joué (et à prendre au second degré) et que j'apprécie, c'est sûr que je ne peux qu'aimer !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Autre série que j'adore : La Fladder's Company !

Source: Externe

(là j'assume, je vends consciemment du rêve ^_^ mais c'est tellement drôle la Flander's Company, vive Hippolyte !)


Cette série faite par le créateur de Damned (Ruddy Pomarede) est plus "professionnelle" tant au niveau du visuel que scénaristique et jeu des acteurs (même si ça reste une websérie).

Présentation (site de la Flander's) :

" Bienvenue à la Flander's Company !
Notre compagnie recrute, forme, et assure un soutien logistique et moral à la crème des Super Vilains d'aujourd'hui et de demain. 

Nous apportons aux générations montantes ou confirmées de Super Héros l'assurance de combattre des ennemis de qualité, prêts à tous les sacrifices pour leur procurer un challenge digne de leur renommée. 

Notre devise est simple : Nous servons le Mal, et nous le servons bien ! 

Futurs collaborateurs, apprentis Vilains, actionnaires que nous chérissons ou futurs clients en manque de Némésis : ce site est fait pour vous. 

Laissez vous surprendre par les différents pôles et les ressources infinies que la Flander's Company met à votre disposition.

Armand Trueman - PDG "

" L'histoire prend place dans les locaux de la Flander's Company, société dirigée par Armand Trueman et spécialisée dans le recrutement, la formation et la gérance de carrière des «super vilains» (ennemis naturels des super héros).

La plupart des épisodes de la première saison se déroulent au bureau des candidatures spontanées, où Hippolyte Kurtzmann, le DRH, est chargé d'auditionner tous les « Supers » (personnes dotées de pouvoirs dans la série) souhaitant devenir des super-vilains, en observant leurs capacités et surtout leurs super-pouvoirs pour déterminer leur utilité pour l'entreprise. Malheureusement pour lui, la plupart des candidats ont des pouvoirs ridicules ou inutiles, ce qui donne parfois lieu à des situations fort burlesques." (source : Wikipedia).

Voilà c'est un article qui ne ressemble pas beaucoup à ce que je fais d'ordinaire, mais j'avais envie de partager ces séries très sympa !

 

 

Posté par HecateLomewen à 18:00 - A voir ! - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire