Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
11 août 2014

Huile anti rougeurs (rosacée/couperose, acné rosacée) inspirée de Flamenca de Douces Angevines (EDIT du 11/08/14)

[23/07/14]

J'ai acheté récemment des produits solaires (Dermatherm) chez Mademoiselle-bio, et la fameuse crème/baume Egyptian Magic (je m'étais promis de ne pas faire le mouton, mais à force de voir des tonnes d'avis positifs, j'ai envie d'avoir une belle peau aussi !) ainsi que la Cellucup (elle aussi a de super avis, par contre il va falloir que je me fasse violence pour l'utiliser régulièrement).
Au détour de pérégrinations sur le site, je suis tombée sur Flamenca des Douces Angevines, qui avait l'air de correspondre à mes problèmes de rougeurs (qui sont déjà atténuées grâce à une hydratation régulière, merci le gel d'aloé véra et ma crème de jour).
Comme cette huile (très bien notée au demeurant par les utilisatrices) est un peu onéreuse et que je possède une partie des ingrédients (dont la fameuse hélichryse italienne), je me suis dit "On va faire du fait-maison !", d'autant que j'avais vu chez les Essentiels de Julien des recettes.

Donc j'ai un peu mixé le tout pour arriver à un consensus d'ingrédients, tout en complétant les ingrédients "éclaircissants" : 

  • 10 ml d'HV de macadamia

  • 10 ml d'HV de calophylle (favorise la microcirculation sanguine)

  • 10 ml d'HV de sésame

  • 10 ml d'HV de bourrache (favorise l’hydratation des couches superficielles de l’épiderme, action anti-âge)

  • 10 ml d'HV de rose musquée (apport régénérant, anti-âge)

  • 10 ml de macérat de lys (action éclaircissante)

  • 10 ml de macérat de calendula (= souci) (apaise et adoucit)

  • 10 ml de macérat de carotte (riche en provitamine A fortifie la peau pour lui redonner tout son éclat, en plus d'une action éclaircissante sur les tâches)

  • 15 gouttes d'HE d'hélychryse italienne ( améliore la micro-circulation de la peau et atténue les rougeurs)

  • 15 gouttes d'HE de ciste ladanifère

  • 15 gouttes d'HE de carotte (cf ci-dessus)

Les HE de ciste ladanifère, hélichryse et carotte composent une synergie vasoprotectrice et astringente à la fois

  • 5 gouttes d'HE de lavandin super (idéalement de lavande vraie) (apaisant et conseillé pour les peaux mixtes/acnéique)

  • 5 gouttes d'HE de tea tree (antibactérien)

  • 10 gouttes de vitamine E(conservateur naturel, anti-rancissement des huiles)

 Alors attention le processus va être très complexe !
Prenez une bouteille désinfectée, versez tous les ingrédients, agitez doucement pour mmélanger (suis-je obligée de dire qu'il faut fermer la bouteille avant de remuer ???).
Voilà c'est fini ! 
Parce que oui, les cosmétiques maison c'est facile aussi ! (enfin on peut aussi se compliquer la vie)

Verdict d'ici quelques semaines ! 

[EDIT 11/08/14]

Voici près de 3 semaines que j'utilise cette huile quotidiennement (ou presque, à peu près, des fois matin et soir). Je trouve que les rougeurs au niveau de mes joues se sont un peu apaisées, du moins elles sont facilement "camouflables" avec une simple BB cream (celle de Melvita dans mon cas).
Pour l'instant je suis donc plutôt satisfaite du résultat. A voir à plus long terme si l'efficacité se maintient ou même se renforce !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
J'ai testé un peu aujourd'hui pour la première fois. <br /> <br /> Donc je confirme, les zones bien incrustées anciennement, ça fait plutôt mal O_o<br /> <br /> Par contre c'est vrai que vu le pli dans la Cellucup, ça décolle la peau. Peau toute rouge après. <br /> <br /> Vu comme j'ai eu mal à certains endroits, j'ai pas fait tous les gestes, j'ai fait qu'en horizontal et vertical, et j'avais la peau méga rouge. Pour sûr que ça doit avoir un sacré effet !<br /> <br /> Je vais tâcher de faire ça régulièrement, tous les jours je sais pas, mais au moins tous les 2 jours (en période de travail). Même à ce rythme, ça peut donner des résultats à mon avis vu comme ça "pince" la peau.
Répondre
H
Pour l'instant, j'ai pas commencé.<br /> <br /> Je passe limite ma vie au boulot en attendant les vacances (vendredi 21h !!!).<br /> <br /> J'ai eu en plus ces deux dernières semaines mes beaux-parents et ma belle-soeur (et les petiots avec) qui étaient dans le coin. <br /> <br /> C'était chouette de les voir, mais du coup j'ai un peu alléger la prise en charge de ma personne (déjà que je suis assez minimaliste : crème de jour et basta). <br /> <br /> Je vais profiter des vacances pour un peu renverser la vapeur... Je vais commencer par souffler du boulot et dormir surtout !<br /> <br /> Mais c'est vrai que pour ce genre de "soins" j'ai du mal à être régulière car ça prend pas mal de temps... Autant la crème pour le visage ave léger massage ça prend moins de 2 minutes, autant là, y'a de la surface et diverses "manoeuvres" à faire...
Répondre
H
Ça fait pas mal de temps que je vois des articles sur la cellucup. Tu me diras ce que t'en penses ? (moi c'est pareil, j'ai du mal à me tenir à faire quelque chose avec régularité ^^ )
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité