Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
23 juin 2014

Box Envouthé de juin 2014 : un thé sur l'herbe, ballade dans les vergers.

Contrairement à la box de mai, je publie encore en temps et en heure un article sur cette box :-)

Bon un peu après tout le monde, je vous l'accorde, alors que j'ai tout testé en 2 jours ! Mais j'ai été très occupée au travail et par mon potager dernièrement...

Je vous joins une image de la box, image que j'ai cueillie chez Tests et Avix Box Envouthé 

Source: Externe

Oolong Tie Guan Yin de Panda Thé : enfin un thé nature dans une box, et autre chose que du rooibos nature en plus ! Je connais le Tie Guan Yin grâce à Lu Shan (heureuse coïncidence ce mois-ci donc). Ce Tie Guan Yin et très bon, très fleuri ! Je l'ai réalisé, à l'instar des oolong nature peu oxydé, avec ma théière dédiée en méthode Gonfucha, excellent résultat ! Des notes bien fleuries (orchidée) mais pas entêtantes, un bon début de cette box ! 

Lanternes de Joie de Lu Shan : thé vert parfumé à la prune mirabelle et aux fleurs de tournesol qui sent divinement bon ! Pour les habitués de ce blog, Lu Shan est un nom déjà rencontré ici ^_^ puisqu'elle fait partie de mes chouchoutes ! Vous ne pouvez pas savoir combien j'ai été contente de la voir dans cette box ! Je ne sais pas si le fait d'avoir soûlé la #TeamTeaAddicts, dont certains membres ont testé et aimé leurs thés, a joué ou non pour faire le relais... J'aime croire à l'idée que j'ai contribué à faire connaître hors de Grenoble et Chambéry, sur le net, cette jolie maison (lançons-nous des fleurs pour une fois, c'est bon pour le moral) ! Sans doute le fait que Julia (fondatrice d'Envouthé) ait habité Chambéry peut y contribuer aussi. Enfin bon je m'égare de ce thé en lui-même... Donc ce thé est une réussite, la mirabelle est bien présente, juste comme il faut ! En plus j'adore de fruit. Un thé qui me fait penser à mon papa qui a un super mirabellier, j'en profite quand je vais en vacances chez lui une ou deux semaines l'été (et du figuier aussi ^_^), mais pas cette année, dommage j'avais bien envie de manger des mirabelles... et surtout de voir mon papa !

Rosée Champêtre de Comptoirs Richard  : Thé vert parfumé à la poire et au jasmin. La poire domine de prime abord, relayée par le jasmin. Une association réussie, fraîche et surprenante ! Je vais le testé en version glacée, car je suis convaincue qu'il doit être fabuleux ainsi (en tout cas, La Poire du Palais des Thés en version glacée est très bon). Là encore réussite !

Coquelicot Gourmand de Dammann Frères : Thé noir parfumé aux arômes de coquelicots, au biscuit et à la pâte d'amande. Un thé dont j'ai pas mal entendu parlé dans la #TeamTeaAddicts. Là encore, Damman et moi, c'est pas le grand amour et je peine à comprendre le succès de ce thé auprès des tea-addicts... Je ferai l'effort de le tester glacé, peut-être me plairait-il mieux ainsi ? Bref, le coup du marasquin de Damman me sort une fois de plus des yeux... Seule déception de cette box. En même temps, Damman n'est pas une maison que j'apprécie d'ordinaire. Donc là, je pense que c'est surtout une question de goût, plutôt que de qualité du thé.

Joie de vivre de Yogi Tea : infusion est a base de basilic, d'épices, de piments et d'agrumes. Quand j'ai vu tant de sachets de Yogi Tea, je fus un peu dépitée, car les Yogi Tea j'en consomme un peu. Cependant l'idée du basilic a attisé ma curiosité et jai testé sans a priori. Qu'ai-je bien fait ! Cette infusion tout à fait surprenante, est aussi tout à fait délicieuse ! Un gros coup de coeur pour cette infusion, bienvenue pour digérer et/ou se détendre le soir ! J'ai déjà liquider la moitié de la boîte, et je me freine à n'en prendre que le soir ! Si je la croise dans un de mes magasins bio, vous pouvez être sûrs que je l'achète (d'autant que les Yogi Tea restent très abordables vu la qualité).

Infuseur fraise :  kawaï à souhait ! Je n'utilise pas d'infuseur si petit. Mais je le garde bien emballé, car je pense qu'il pourrait faire plaisir à quelqu'un à l'occasion vu comme il est mignon ^_^

Trois pâtes de fruits de Comptoirs Richard : à la mangue et aux fruits de la passion. Une véritable tuerie ! Difficile de ne pas manger les 3 les unes à la suite des autres ! Sur ma liste des Comptoirs Richard, qui se garnit peu à peu.

Mon avis sur la box : une box qui à l'ouverture ne m'avait pas donné de coup de coeur, si ce n'est de voir le nom de Lu Shan. Au fur et à mesure des dégustations, j'ai eu le plaisir de changer d'avis ! Ce mois-ci j'ai trouvé la box plutôt mieux remplie que les mois d'avant, variée. Je suis réconciliée avec ma chère Envouthé box. J'espère que la prochaine saura m'apporter autant de plaisir !

Merci Julia et toute l'équipe d'Envouthé pour cette bien jolie box, qui a su renouvellé mon envie de poursuivre l'aventure avec Envouthé !

Logo Lu Shan net

 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité