Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
11 mai 2014

Abonnement ChakaiClub de mai 2014 : Dolce Vità !

Une pochette hautement qualitative, un petit mot personnalisé, Alexandra nous a encore gâté !

 

IMAG2051

 

IMAG2052

 

IMAG2053

 

IMAG2054

 

IMAG2055

 

Voici un aperçu de mon abonnement, qui est la formule "intermédiaire", je ne reçois pas le moins, ni le plus de thés/tisanes/rooibos.

Sweet bambou, thé vert de Chine Sencha, jasmin, citronnelle, framboises, feuilles de bambou, passiflore : sur le coup je me suis dit "oulala, encore un truc que je vais pas aimer" (NB : j'aime pas trop les fleurs de roses, le lotus, litchi, etc dans les thés, donc je sais que je suis assez dificile). Eh ben non ! Agréable surprise, sans doute lié à la framboise qui est un fruit que j'aime beaucoup sous toutes ses formes. 

La clé des champs, thé vert de Chine Chun Mee, citron, orange, vanille, lavande : effectivement ce thé dévoile tous les parfums cités même la vanille arrive à trouver sa place parmi les autres ingrédients, pourtant très présents. Un thé très original ! Je n'arrive pas encore trop à dire s'il me lasserait en fin d'échantillon ou si c'est un thé que j'achèterai, de par son originalité très marquée ! 

Un après-midi chez grand-mère, thés noirs, cannelle, amandes, goût cookies, crème, vanille : un thé qui me faisait de l'oeil depuis un moment sur ChakaïClub ! J'y mettais tellement d'espoir au vu des commentaires de la #TeamTeaAddicts et du parfum dans le sachet que la première tasse fut presque décevante, en me disant que je lui préférais le Thé du Loup de Theodor. J'ai refait infusé mon thé, un poil plus (5 minutes) et je l'ai bien plus apprécié ! Moralité : comme on dit souvent le temps d'infusion, ça peut tout changer ! Il est très gourmand, très sympa. Mais possédant déjà le Thé du Loup, la différence entre les 2 est assez ténue... Si j'en achète, c'est une fois que le Thé du Loup sera fini je pense (déjà parce que j'ai vraiment trop de thés chez moi... oui vraiment trop). Ou pour un cadeau, car il gagne vraiment à être connu !

Un air de paradis, thé noir de Ceylan et de Chine, ananas confit, mangue confite, raisins de Corinthe, rose, bleuet : à la description "mangue" et "rose", je me suis dit "ah mince d'être une difficile...", finalement c'est l'ananas qui remporte le goût dominant ce qui fait de ce thé un thé assez peu courant. Car des thés à la mangue c'est facile à trouver, à l'ananas déjà moins facile. Les autres parfums arrondissent l'acidité qu'aurait pu donner l'ananas sans tout gommer. Une jolie surprise !

Puerh pêche vanille : un parfum que j'aime beaucoup en thé, à l'instar de l'abricot. Il se sent, mais la force du Puerh gomme un peu la pêche. C'est dommage car je suis persuadée que cette même aromatisation sur un thé noir ou vert serait merveilleuse et riche en parfum. Plus ça va, plus je me dis que le Puerh gagne à rester nature, car il efface les aromatisations qu'on lui met, c'est un thé puissant !

Thé des gazelles, thé Oolong à la fleur d'oranger : effectivement on sent bien la fleur d'oranger, peut-être trop pour les personnes comme moi qui la craignent (quand je vous dis que je suis une casse-pied)... Mais malgré tout, le Oolong est présent. C'est un mélange très intéressant et parfait pour les amateurs de fleur d'oranger je pense, dont je ne fais pas partie. Cependant c'est un mélange idéal pour le soir au vu des vertus apaisantes reconnues de la fleur d'oranger. Je le retesterai un peu sucré au miel (je ne sucre quasi jamais le thé, hérésie !), peut-être que ça adoucirait la fleur d'oranger...

Tentation chocolat, grue de cacao, raisins de Corinthe, morceaux de caramel : comment dire ? Mon gros coup de coeur de la pochette ! On sent bien le goût du cacao, un peu sucré par le caramel, vraiment très très sympa ! Je dirais même meilleur que le YogiTea Choco qui est le seul YogiTea que j'apprécie bien et qui était devenu une référence pour moi qd j'avais envie de ce type de boisson. Vraiment tentation chocolat mérite de se trouver dans les classiques à demeure de ChakaïClub ! Et je n'hésiterai pas à en prendre lors d'une commande, il est même dans le heut de la liste.

Take it easy ! pomme, herbe de tulsi, cannelle, citronnelle, rooibos, ananas, mélisse, fleurs de tournesol : Un nom qui m'a fait bonne impression car il m'a fait penser à la chanson de Mika "Relax ! Take it Easy!" justement ! Je ne sais pas si le nom est un clin d'oeil d'Alexandra à cette chanson pour nous dire "Relax !" mais dans mon cas ça a marché ^_^ Une tisane au parfum très frais ! 

Et deux goodies : une cuillère doseuse et un mini-calisson (j'adore les calissons, croyez-moi qu'il n'a pas eu le temps de périmer).

Autant je suis assez lasse des thés parfumés en général, ce qui fait que je suis assez difficile sur les parfums, autant toutes les tisanes de ChakaïClub testées m'ont emballée avec les 3 pochettes reçues.
les thés parfumés sont très qualitatifs pour les amateurs de ce type d'articles, avec des associations pas communes pour la plupart (des thés Puerh parfumés, un thé à la fleur d'oranger, etc).
Reste que lors de commande, ce seront les infusions/tisanes qui seront choisies prioritairement dans mon cas. Je ne suis pas boisson du genre, mais comme je reste sensible à la théine, cela me dépanne bien pour le soir quand je dois me coucher/lever tôt pour le travail... Et que le rooibos et moi, on est vraiment plus copains en fait, à comparer j'aurais bien plus de plaisir avec une infusion comme Tentation chocolat !

Conclusion : merci Alexandra ! (encore merci pour ton petit mot personnalisé chaque mois, c'est très touchant que tu prennes le temps de le faire pour nous tous, au moins de TeamTeaAddicts que tu connais et fidèles de Chakaï)

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Christelle,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton article et tes photos.<br /> <br /> C'est drôle que tu trouves que un après midi chez grand mère ressemble au thé du loup. J'étais une très grande fan de ce thé et je n'ai jamais vraiment fait le rapprochement, ils sont gourmands tous les deux mais plutôt différents. Cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus goûté donc difficile de faire le parallèle comme ça mais un après midi chez grand mère est à mon sens plus "biscuité" non ?<br /> <br /> Je t'accorde que le puerh est meilleur nature mais pour ma part j'ai commencé avec des aromatisés qui petit à petit m'ont amenés aux nature (mais très lentement pour le puerh). A mon sens c'est la cannelle qui sied le mieux un puerh en termes d'arômatisation.<br /> <br /> Tentation chocolat est mon petit chouchou de la sélection, je l'apprécie autant au petit déjeuner que pour le goûter :)<br /> <br /> Quand à Take it easy on semble être sur la même longueu d'ondes :)<br /> <br /> Concernant le mot personnalisé, je l'écris pour chaque abonné. Cela prend un temps fou mais c'est très important pour moi. Je le ferai aussi longtemps que possible. C'est une manière de rétablir un lien qui est absent avec le e-commerce, et montrer aussi que chaque abonné n'est pas qu'un numéro :) Je suis ravie que tu y sois sensible en tous cas.<br /> <br /> Je te remercie à nouveau pour cet article.<br /> <br /> Au plaisir d'échanger ;)<br /> <br /> Alexandra (co-fondatrice de Chakaiclub pour les personnes qui liront mon commentaire)
Répondre
A
Même coup de coeur pour l'infusion au cacao :)
Répondre
S
Tu sembles très convaincue Christelle ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité