Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
10 mai 2014

Box Envouthé d'avril 2014 : Chaud Cacao !

Source: ExterneImage prise sur le site Envouthé

Voici le détail des échantillons de la box Envouthé d'avril 2014 accompagné de mes impressions.
Je précise que ce sont des avis personnels, que certains thés pouvant moyennement me plaire pourraient séduire certaines autres personnes.

Rooibos gourmand des Thés de la Pagode : rooibos à la vanille de Madagascar et amande. Un rooibos à l'amande comme j'en ai un, comme j'en ai goûté d'autres. La vanille est dominée par l'amande. Bref j'ai pas trop aimé. A réserver aux fans d'amande.

Kivu cacao de Cape and Cape : thé noir de République du Congo aux notes de cacao. Un thé noir, type grade Broken, fort en goût, ce qui rend discret les notes de cacao, voire très discret. Bref, un thé pas renversant. Pour le matin, il est agréable pour se réveiller.

Fée Clochette de Vert-Tiges : thé noir au chocolat, abricot et pointe de caramel. L'odeur des feuilles sèches est merveilleuse avec ses notes de fèves de cacao et de caramel, je n'ai pas trop remarqué l'abricot (pourtant un de mes fruits préférés, vu que je ne suis pas très "fruit" c'est pas rien !). L'infusion a une odeur proche de celle dans le paquet. Le goût de cacao est présente, renforcée/adoucie par le caramel, l'abricot toujours absent par contre. Le thé que j'ai bien aimé de la Box, je le mets sur ma wishlist Vert-Tiges.

Maté toasté et fèves de cacao : d'ordinaire je n'aime pas le maté car c'est trop amer, là comme c'est toasté le goût est presque pas amer. Par contre les fèves de cacao sont archi discrète.

Thé blanc Perles de Jasmin : sans être un thé au jasmin exceptionnel, il se défend très bien. Ce n'est pas mon préféré, mais il est correct et je consommerait à terme tous les sachets.

Une tablette de chocolat 63% aux fèves de cacao et fleur de sel de Madagascar de Menakao : chocolat très bon pour ceux qui aiment le chocolat noir (comme moi), les fèves de cacao sont bien présentes, mais je ne sens pas vraiment la fleur de sel. Si je rentre à l'occasion cette marque dans le commerce, je n'hésiterai pas à en acheter.

Kicrousty : pâte à tartiner à la feuillantine. Bonne pâte à tartiner, même si je n'en suis pas particulièrement fan en général. La feuillantine est discrète, peut-être un peu trop. J'ai regardé leur site Internet et ils proposent de chouettes recettes de pâte  à tartiner.

Bref une box intéressante, le thème était sympa, mais le contenu que j'ai trouvé moyen : j'ai beaucoup aimé le chocolat et le thé Fée Clochette, par contre le reste était moyen et j'ai trouvé peu varié le nombre de thés...
Cet avis n'engage que moi, sachant que je consomme de plus en plus de thés nature, il est possible que j'ai une attente très pontilleuse des thés parfumés et des thés en général...

Ayant vu le thème de la prochaine "Rouge baiser" qui a l'air d'être en lien avec le cinéma, que Julia (créatrice d'Envouthé) est actuellement en voyage au Japon (on peut espérer peut-être une box spécial Soleil Levant  *croise les doigts très fort*), j'attends encore avant de réfléchir à un désabonnement... Les 2 prochains mois vont être décisifs pour Envouthé !

 

Publicité
Commentaires
S
Comme Audrey, je suis ton cheminement vers la décision de continuer ou non.<br /> <br /> Celle ci a le mérite d'être original sur sa thématique, après la réalisation effectivement est un peu plus faible
Répondre
A
Merci pour cet article. Je m'étais désabonnée juste avant l'annonce du thème Chocolat et je peux te dire que j'ai vraiment regretté ma décision. Les thés que tu présentes me font tous envie sauf le thé Perles de Jasmin que je connais déjà et qui ne me semble pas vraiment avoir sa place dans cette box. Je suis de près tes aventures avec Envouthé: désabonnement ou non telle est la question :)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité