Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
21 avril 2014

Test thé #28 : Sencha bio de Kagoshima cultivar Asatsuyu

Lors d'un achat d'un kyusu pour un ami, d'occasion, j'ai reçu un (gros) échantillon de thé venant de Thés du Japon, la boutique de Florent que je connais et que j'apprécie fortement.

Il s'agit d'un sencha récolté désormais il y a un an, dont j'ai entendu beaucoup de bien sur le Forum des Amateurs de Thé.

Il est toujours en vente ici. Un article de Florent sur le cultivar Asatsuyu, un cultivar anciennement recensé au Japon et un peu délaissé semble-t-il...

IMAG2019

Feuilles sèches

IMAG2020

Première infusion

IMAG2021

Après la première infusion

IMAG2022

Deuxième infusion

IMAG2023

J'ai absolument partagé cette belle couleur vert de jade

IMAG2025

Un thé très doux, pas habituel. Pas celui que je préfère pour l'instant, mais il change, c'est bien aussi ^_^
Il est peu iodé, végétal mais doux.

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir partagé ce test! Je suis très impressionnée par cette superbe couleur jade.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité