Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 avril 2014

Abonnement ChakaïClub : 2ème envoi (avril 2014).

Nouveau mois d'abonnement, nouvelle thématique !
Pour ce début de (vrai) printemps, place au soleil et aux thés vitaminés avec Hello Sunshine !

Happy Day (thé vert sencha de Chine, baies de Goji, écorces de mandarine, fleurs de mauve, pétales de rose) : les fleurs ne se sentent pas vraiment, les baies de Goji s'allient à la mandarine qu'elles adoucissent. Un thé intéressant !

Ginger rocks (thé vert sencha de Chine, morceaux de gingembre, écorces d'orange, quartiers d'orange) : d'ordinaire je trouve le gingembre trop fort, mais là avec l'orange ça rend le mélange moins piquant, j'ai bien apprécié alors que je n'aime guère les thés au gingembre en général (ou thé au mélange d'épices type chaï avec gingembre très présent).

Retour du marché (thé noir de Ceylan, d'Inde du Sud, de Chine, morceaux de papaye confits, framboises entières, tranches de fraise, carthame) : coup de coeur de la pochette de ce mois-ci ! J'adore la framboise et elle se sent très bien, la fraise est peu présente (je n'aime pas la fraise).

Vitamine Thé (thé noir de Ceylan, d'Inde, de Chine, écorce de mandarine, tranches de kiwi, passiflore, fleurs de souci, quartiers d'orange, racine de livèche) : agréable suprise, une touche agrume pas trop forte, avec la touche originale du kiwi. J'ai bien aimé !

Philtre tonique (maté vert, morceaux d'ananas confits, morceaux de mangue confits, écorces de citron, fleurs de souci) : le maté c'est amer, même infusé pas trop ! J'ai du mal avec le maté vert de base. Là il domine vraiment trop le reste.

Puerh agrumes (thé sombre Puerh, écorces d'orange, morceaux de papaye confits, fleurs de tournesol, quartiers d'orange) : d'abord viennent les agrumes puis en fin de bouche le Puerh. Un thé bi-goût en quelques sorte ! Par contre, toujours pas fan des Puerh parfumés...

Lemon yellow (thé oolong à la citronelle, écornces de citron, quartier de citron) : goût de citron très présent, pas chimique, le oolong est présent aussi. La citronelle ajoute un truc de plus que les thés au citron ordinaires, même réussi comme Le Citron du Palais des Thés.

Ananaspice (rooibos aux morceaux d'ananas confits, piment en poudre, fleurs de souci, fleurs de carthame) : rooibos agréable, même si je ne suis pas une fan du rooibos. Le piment donne un peu de peps en plus, c'est sympa !

Au final, un mois Chakaï agréable, même si je n'aime pas eu de "méga coup de coup" comme le mois dernier avec Hanami et Piazza San Marco, cependant Retour du marché m'a beaucoup séduite !

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité