Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 avril 2014

Un envoi surprise de chez Honoris Causa de la part d'Alain

Initialement Alain avait voulu me faire une surprise en m'envoyant du thé de Vert et Bleu, malheureusement il y a eu un couac non résolu avec la boutique (encore un mystère à ce jour).
Je ne pensais pas qu'il voudrait à tout prix réparer cet imprévu en me faisant parvenir un thé vietnamien via Honoris Causa.

Il s'agit de Nha Trang, un thé vert vietnamien.
La maison préconise une infusion de 2 à 3 minutes dans une eau à 80°C-90°C. Personnellement j'ai fait 2 minutes à 80°C et c'était déjà bien assez, au risque de brûler les feuilles à 90°C ou de rendre le thé imbuvable à 3 minutes !

Honoris Causa a joint un échantillon de :

Archiduc, un thé bleu (= oolong) à la rose bulgar et à la pêche de vigne. Temps d'infusion conseillé 3 à 4 minutes dans une eau à 75°C-85°C. Dans le sachet, l'odeur de pêche est bien présente adoucie par une pointe de rose. Comme vous pouvez le voir sur l'image, des petits cubes de pêches confits sont présents, ainsi que des pétales de rose. L'odeur de l'infusion : la pêche est plus discète et la rose est plus développée. Au goût, la pêche domine en restant douce, la rose est peu présente (à mon plus grand bonheur). Ce thé est plutôt agréable. Comme tous les thés de ce type, je pense qu'il a tout à fait sa chance à être mieux apprécié en version glacé.

Khédive d'Egypte un thé vert aux agrumes blancs. Temps d'infusion conseillé 2 minutes à 80°C. Thé original et agréable. Je n'apprécie moins qu'avant les thés parfumés, cependant celui-ci est très rafraîchissant. Il sera sans doute parfait pour du thé glacé cet été.

 

Publicité
Commentaires
H
C'est moi qui m'excuse, j'ai mis des emaines avant de tout goûter encore plus pour faire cet article !
Répondre
S
Merci pour ce retour ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité