Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
29 mars 2014

Test thé #26 : Gyokuro Zuikou (Uji) de chez Wuwei

Quatrième et dernier thé acheté chez Wuwei que je teste. Vous le trouverez ici.

Il est préconisé de l'infuser 2 mn à 50°C, ça m'a l'air assez bon. Mais il faut peut-être augmenter l'eau à 60°C dès la troisième infusion.

IMAG1960

Odeur feuilles sèches : marines, légumes cuits.

IMAG1961

Odeur feuilles infusées : mollusques cuits type amande de mer/bulots/coques.

IMAG1962

Infusion en tasse : la liqueur assez pâle pour un thé japonais. A la première infusion, un goût confirmé de coques/coquillages cuits, puis asperges vertes qui cède vite sa place à l'épinard (infusion 2 mn)

IMAG1963

Une deuxième infusion plus "fluo", plus caractéristique des thés verts japonais. Le goût très marin laisse plus de place au végétal cuit (infusion 1mn50').

IMAG1964

Troisième infusion

IMAG1966

IMAG1967

Quatrième infusion à 2mn15

J'ai tenté une cinquième infusion à 2mn30' (50°C), sans grande conviction. Sans être mauvais ou sans goût du tout, c'est assez fade.
Une tentative à 3mn avec une eau à 65°C qui s'est avérée plus intéressante que la 5ème, sans être exceptionnelle.
En même temps, Wuwei dit qu'on peut aller jusqu'à 4 infusions. Donc c'est sans surprise que les suivantes soient plus "décevantes". Les thés verts se réinfusent de toute façon moins lontemps que les Oolong et les Puerh...

Un thé très umami, très marin, même moi qui suis habituée à ce type de thé, je fus très surprise de ce goût si prononcé !

Une fois la surprise passée, il est vraiment qualitatif. Il est assez umami et long en bouche.

Il se classe dans mes préférés, cependant je préfère toujours celui de Tamayura goûté grâce à Alain, avec ses notes très marquées de légumes cuits, surtout l'asperge verte.

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité