Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
25 mars 2014

Test thé #25 : Gosyo-midori Sencha de Uji (récolte d'automne 2013) de Wuwei-Tea

Voici la présentation d'un des thés que j'ai commandé chez Wuwei-Tea. C'est le troisième thé que je teste de cette boutique.

Il s'agit d'un Sencha d'automne, un type de thé vert japonais.

IMAG1935

Première infusion, jaune ce qui est peu ordinaire pour un sencha

IMAG1936

Les feuilles sèches

IMAG1937

2ème infusion, un peu plus verte, mais le jaune domine

IMAG1938

Troisème infusion

IMAG1939

Quatrième infusion

IMAG1940

Les feuilles infusées après la quatrième infusion, elles sont bien ouvertes

Stefan de Wuwei-Tea préconise une 1ère infusion à 70°C pendant 1mn30. Puis d'augmenter à 80°C. Personnellement je suis restée à 70°C, je tenterai peut-être les 80°C la prochaine fois.

Ce thé a une attaque un peu piquante comme les épinards frais cuits à la vapeur, puis se développent des parfums d'asperge verte et légèrement de salicorne. Il a un côté presque beurré.
Il m'a fait pensé au Gyokuro de Jugetsudo qu'Alain m'avait envoyé et que j'ai adoré. Il présente cependant moins d'umami, ce qui n'est pas anormal, puisque les saveurs umami sont plus facilement présentes dans les thés d'ombre.

Bref j'ai beaucoup aimé ce thé. Encore un test passé haut la main par maison Wuwei-Tea !

Sans surprise, ce thé de bonne facture supporte 4 infusions bien menées, en allongeant les temps d'infusion.

Publicité
Commentaires
H
Eh oui, il n'y a pas que les Bancha en automne au final.<br /> <br /> En même temps ce qui caractérise le bancha (si je dis pas trop de bêtise) c'est d'être des feuilles plus basses).
Répondre
S
Egalement surpris comme Lionel
Répondre
L
Je ne connaissais pas le sencha d'automne, d'ailleurs je pensais que quand la récolte avait lieu en cette saison, ça donnait obligatoirement du bancha.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité