Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
25 mars 2014

Box Envouthé de Mars 2014 : DIY Do It Yourself

Voici la box Envouthé de ce mois de mars.

Une boîte que j'ai eu l'agréable surprise de trouver dans ma BAL le lendemain de la convention de JDR que notre association avait faite, qui nous a mis sur les rotules, en particulier les membres de l'organisation (dont je fais partie).

Voyons le contenu :

IMAG1901

- 2 flacons avec des concentrés aromatiques de chez Theodor, dont un exclusif "Do Tea Yourself" au muffin. Le deuxième est celui de Jour J.

- Un sachet du thé Pandore du Chapelier Fou : thé vert aromtisé fraise, mûre et fleur de jasmin. La mûre n'est pas un parfum habituel dans les thés aromatisés vendus en vrac. La fraise est discrète, la mûre bien présente. Je cherche le jasmin, mais peut-être sa touche suffit à offrir de la rondeur à ce thé. Le nom a été choisi suite à un "concours" où Envouthé et Le Chapelier Fou ont proposé que les internautes choisissent le nom du prochain thé de la boutique, le voici donc ! J'aime bien le nom et le thé en lui-même.

- Putharjhora FTGFOP des Jardins de Gaïa : thé noir nature d'Assam. Parfait pour essayer le mélange Masala Gaïa doux des Jardins de Gaïa fourni dans la box pour faire un thé chaï.

- Sencha Zhejiang des Jardins de Gaïa : thé vert nature de Chine. Au risque de passer pour une casse-pied : pas emballée d'office car le Sencha est de base un thé vert japonais. N'y-a-t-il pas assez de tradition chinoise en matière de thé ? Bien sûr que si, il faudrait vraiment que les Chinois arrêtent de copier les autres, au risque de voir leurs propres traditions tomber en désuétude, ce qui serait dommage car la Chine a des thés verts merveilleux, différents des Sencha.

- Délice des fruitiers des Jardins de Gaïa : infusion aux fruits (pomme, orange, cynorhodon, hibiscus). Une infusion que je connais déjà car je l'ai chez moi. Elle est sympa, même pour moi qui ne suis pas tisane et rooibos. J'en profiterai donc pour donner ce sachet à une amie pour le lui faire découvrir.

- Un sachet de boutons de roses des Jardins de Gaïa : pour agrémenter ses thés. Dommage, j'en ai déjà reçu lors d'un échange de thé... En plus, les roses, la violette dans le thé, je n'apprécie qu'à très petite dose. 

- Une boîte en métal. Qui recevra sans doute pas de thé, mais plutôt des objets comme boutons et autres accessoires de mercerie.

- Une carte postale. J'ai déjà reçu une carte avec ChakaïClub ce mois-ci, à croire que toutes les box se sont donné le mot.

- Des filtres à thé à customiser. Sympa l'idée de base. Sauf que : j'utilise des théières chez moi, que les sachets c'est pour le travail et donc je ne vais pas m'amuser à les customiser. Je verrai pour offrir.

- Un tutoriel et du matériel pour faire une enveloppe et des étiquettes personnalisables.

- Le livret habituel joint à la box.

Le thème annoncé sur le Facebook m'emballe moyennement. Je confirme. Ce n'est pas une critique, l'idée de départ est très bonne et plaira sans doute à beaucoup. C'est juste que vu que je sors de l'évènement important de mon asso, j'ai pas envie de faire mon thé, je laisse ça aux professionnels serais-je tentée de dire... Pourtant je suis une adepte du DIY en faisant ma propre crème hydratante, cuisinant beaucoup, etc. Pour les thés, je suis moins emballée, surtout que les thés facilement faisables sont à la fleur d'une façon générale et que ce ne sont pas mes préférés du tout.

De plus, ce qui est customisable dans l'univers du thé, pour les accessoires (sachets, étiquettes à sachet, etc) me sont peu utiles car je bois le thé en vrac, en théière ou accessoire dédié. Pour offrir ? Mes amis grands buveurs de thé ont une théière aussi.

Bref, j'attends mieux de la prochaine. Le contenu est original et intéressant, il n'y a rien à dire sur le concept, c'est une affaire de goût personnel.

Comme je ne suis pas bornée comme personne (si si je vous assure), je vous mets des liens d'internautes qui ont aimé la box et vous la présente avec enthousiasme ;-)
Florence pour le comparateur de boxes Toutes les Box, Céline à travers une vidéo, le blog Be Chic.

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité