Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
29 mars 2014

Découverte de la "maison" Wuwei-Tea

Au cours de mes nombreuses pérégrinations théinées sur le web, j'ai découvert il y a plusieurs mois Wuwei-Tea en faisant des recherches sur le Pu'Erh.
Au vu de la qualité que Stefan (créateur du site) semblait offrir, je l'ai mis dans mes onglets favoris de thé. De plus, il est en Alsace, région d'origine du ménestrel de la maisonnée, il est donc assez facile de s'y rendre à l'occasion (le plus dur c'est de convaincre de venir dans un salon de thé, on est pas tous fan, je comprends bien ça).
Puis j'ai vu des thés japonais passer sur le site, alors là forcément si on me prend par les sentiments... 

J'ai donc contacté Stefan pour obtenir quelques renseignements, il m'a répondu et m'a même proposé d'autres thés qui n'étaient alors pas en ligne. Bref le vendeur/connaisseur à l'écoute, très sympathique et disponible. Encore un bon point pour Wuwei.

Comme le site m'a l'air de base plus spécialisé sur le Pu Erh et un peu le Oolong, je me suis dit que ce serait moche de ne pas en prendre. Du coup, j'ai pris un thé vert japonais de moins, en en ayant déjà un bon paquet chez moi, ce n'est pas non plus le sacrifice du siècle, bien que le choix fut cornélien ! 

Je me suis donc contentée de ne prendre "que" 4 thés.

IMAG1886

IMAG1887

Du Gyokuro Zuikou du printemps 2013 (thé vert japonais d'ombre, testé ici), du Gosi-midori Sencha de l'automne 2013 (thé vert japonais) (testé ici), du Milky Oolong du Mont Ali (Taïwan) (testé ici), du Puerh noir fermenté dans un yuzu de 2005 (testé ici).

L'emballage est sobre, efficace à l'image de Wuwei. Vraiment ravie de ce premier contact avec Wuwei.

PS : j'éditerai ce message au fur et à mesure des tests de chacun de ces thés.

 

Publicité
Commentaires
S
Et hop un de plus dans la liste, merci ;)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité