Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
12 mars 2014

Test thé #21 : Lin Yun de Mariage Frères d'Alain

Aujourd'hui on part en Chine, dans la province de Guang Xi, plus précisément dans le comté de Lin Yun pour découvrir un thé vert (merci Alain pour les informations précises dans ton livret). Il vient de la maison Mariage Frères.

IMAG1882

Feuilles sèches

IMAG1883

IMAG1884

Feuilles après la première infusion

IMAG1885

Feuilles pendant la 4ème infusion

Alain, dans le livret qu'il m'a joint aux thés, m'explique que ce thé est considéré comme un "thé blanc" par les Chinois de par son apparence. Niveau goût, c'est un thé vert, aucun doute là-dessus.

Alain m'a conseillé une infusion à 75°C pendant 2 minutes, c'est vraiment très bien. Parce que les conseils de Mariage Frèes, d'une eau à 95°C pendant 4 minutes, euh comment dire o_O
Si les gens suivent leurs conseils, ils risquent pas d'avoir une bonne impression des thés verts nature ! C'est un coup à flinguer son thé !

Donc revenons à ce thé.

C'est un thé vert agréable, un petit peu charpenté j'ai trouvé, mais juste comme il faut.
Je ne suis pas experte en thés verts chinois, j'ai du mal à les décomposer. Et celui-ci m'a donné du fil à retordre : ma conclusion, il est bon si on aime les thés verts un peu charpenté, voilà !

Publicité
Commentaires
H
Par contre, tu peux envoyer tout Oolong et thés japonais chez moi, ils sont bienvenus ^_^
Répondre
L
Pas Christelle, Lionel ! C'est chez moi qu'il faut envoyer les thés charpentés.<br /> <br /> Les autres aussi, d'ailleurs, je ne suis pas difficile, je prends tout
Répondre
S
C'est comme ça, dans mon cerveau je fais inconsciemment l'association thés verts charpentés = Christelle
Répondre
H
Un thé puissant et tu penses à me l'envoyer ? eh ben, pourtant je n'aime pas les "trop" charpentés comme les thés verts vietnamiens. Mais c'est vrai que ça aurait pu être intéressant.
Répondre
S
Je regrette vraiment de ne pas t'avoir envoyé le thé du Rwanda qui était très puissant. J'ai même dû me forcer pour le finir.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité