Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
11 mars 2014

"Gelée" de thé

Par hasard, je traînais sur lebidule.org. Enfin pas tout à fait puisque titOurs y publie. Je regardais quel article il avait publié, et je tombe sur ça !

Forcément connaissant et aimant les kundalini de Theodor, ça a fait "tilt" dans ma tête.

Testé et approuvé ! Plus besoin d'avoir un précieux pot acheté (un bras) que je consomme avec parcimonie, tellement parcimonieusement qu'il moisit (vécu), ouais c'est moche quand même...

Histoire de faire un crash test dans les meilleures conditions, j'ai testé avec un thé que Theodor fait en kundalini que je connais : Péché Mignon.

Réussite ! Il n'y a que la texture qui change un peu plus ferme car j'ai utilisé de l'agar-agar, ce qui fait de cette recette, une recette pour tout amateur de thé.

IMAG1881

Pour un pot de confiture type pot "B*nne M*m*n" :
- 210 ml d'eau
- 80 g de sucre
- 1 càc rase d'agar-agar (voire un poil moins) (généralement on dit 4 g par litre, donc là faut 1 g à peu près).
- du thé : environ une càs

Diluer l'agar-agar dans un peu d'eau, puis mettre tout le reste de l'eau, ajouter le sucre. Porter à ébullition en remuant de temps en temps pour bien dissoudre le sucre. 
Laisser refroidir l'eau jusqu'à la température à laquelle le thé choisi doit infuser (pour moi 80°C, merci le thermomètre de cuisine), mettre à infuser le thé choisi le temps indiqué (4 minutes pour moi).
Filtrer et mettre dans le pot. Une fois le bocal refroidi, conserver au réfrigérateur une semaine environ.

Comme ça a exactement le même goût que les kundalini, je vais pouvoir varier avec les thés que j'aime et faire de sacrées économies...

Publicité
Commentaires
M
Cette recette a l'air délicieuse, double avantage, choisir son parfum, doser son sucre et ne pas perdre un bras en achetant celle de grandes marques (même si décidément c'est trop bon). <br /> <br /> Je testerai ce week end, merci pour le partage.
Répondre
M
Merci du partage, c'est une super idée... A tester :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Ok, j'ai vu la recette initiale et la tienne, je verrai ce que je trouve en magasin ! C'est vraiment une bonne idée, on peut mettre la dose de sucre qu'on veut, et avoir de nombreux parfums ! Dommage que ça ne conserve pas plus longtemps que ça...
Répondre
H
Les cookies, il m'en avait envoyé lors de notre échange de thés. C'est vrai qu'ils déchirent ! <br /> <br /> Faudra que j'en fasse moi-même à l'occasion.
Répondre
H
L'agar-agar remplace la gélatine. L'agar-agar se trouve facilement en magasin bio, peut-être même en GMS désormais.<br /> <br /> Dans ce cas, regarde la recette de Nicolas, le lien est actif dans mon article.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité