Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
10 mars 2014

Abonnement ChakaïClub : 1er envoi.

Après tous les éloges entendus de la TeamTeaAddicts envers ChakaïClub, ayant résisté à la tentation de commander chez Alexandra, je fais un moyen terme en prendre un abonnement à la "box", ou devrai-je dire "enveloppe", puisque les envois se font en lettre max.

J'ai encore de la chance, car c'est le tout début des abonnements mensuels, j'ai donc la 1ère box.

J'ai pris la formule "Abonnement dégustation" à 15,90€ comprenant 8 thés soit 2 thés noirs, 2 thés verts, 1 rooibos, 1 PuErh, 1 oolong et 1 chaï. Je trouve cette base très sympa car on sait qu'on trouvera notre bonheur d'une façon ou d'une autre. Par exemple je suis pas très grande fan du rooibos, mais j'ai eu de bonnes surprises via Envouthé par exemple, par contre j'adore les oolong et je suis curieuse de tester de nouveaux PuErh.
Je n'ai pas prise celle avec 10 thés, plus par goût que par prix (je ne cours pas après les thés blancs, et ne suis pas une inconditionnelle des infusions).

Dans l'enveloppe de mars 2014, il y a :

IMAG1868

IMAG1869

 

IMAG1872

- Piazza San Marco : thé noir de Ceylan avec des grains de café et des fleurs de bleuet. De par son nom me rappelant mes vacances avec le ménestrel en Octobre 2013 à Venise (je ne suis pas très soleil et mer, mais niveau beauté et patrimoine, c'est le rêve cette ville), j'ai eu très envie de le tester en premier !!! A l'ouverture du sachet, whaouh ! Une odeur douce de café façon cappucino, odeur confirmée par le goût. Le ménestrel a trouvé aussi qu'il sentait très bon (je ne lui fais pas sentir mes "box" mais là c'était trop tentant), il se demande l'intérêt du café dans le thé, on ne lui demandera pas tout à fait tort sur le fond... Comme ce dernier l'a suggéré, il supporte aisément un nuage de lait et un petit morceau de sucre, afin d'avoir une forme de cappucino/macchiato discret et très peu calorique...Supporte d'être infusé une deuxième fois. Bref première expérience avec Chakaï très positive ! 

IMAG1873

IMAG1874

IMAG1875

- Escale tropicale : thé noir d'Assam, Darjeeling vert et thé blanc Pai Mu Tan, aux morceaux de mangue, baies d'aronia (késako cette bête-là ?), fleurs de souci et de bleuet. Un thé qui a du défi car le litchi et la mangue ne sont pas du tout mes parfums préférés en thé, ou même tout court en fait. Le thé n'est pas écoeurant, fruité, agréable. Je pense qu'il est parfait pour être glacé l'été.

- Hanami doux : thé vert sencha de Chine aux morceaux de cerise. Voilà de quoi séduire la fan de thés aux fleurs de cerisier ou même à la cerise que je suis ! Avec un nom évoque le printemps, un soleil de l'autre côté de la fenêtre, on s'y croit presque ! La cerise se sent bien, ce thé est vraiment formidable pour les amoureux de la cerise ! Il fait parti de mes préféré de l'enveloppe. Dommage que la seconde infusion ne soit pas aussi convaincante que la première pour le réinfuser, c'est souvent le problème des thés parfumés cependant.

- Ballade à Saragosse : thé vert sencha de Chine aux morceaux de pêche et fleurs de souci. J'adore les fruits jaunes, en particulier l'abricot, mais dans le thé la pêche est souvent plus douce et plus réussie. Un thé qui appelle le soleil autant par son nom que par son parfum principal. Délicat, fin, cependant n'hésitez pas à le faire infuser un peu plus longtemps pour que la pêche soit bien présente, et à 80°C. J'ai bien aimé aussi ^_^

- Pretoria : rooibos aux écorces de citron, fleurs de souci et de bleuet. Un parfum qui appelle le soleil, les vacances... Bien que le rooibos ne soit pas ma tasse de thé (ben oui, c'est pas du thé d'ailleurs), je prends encore la peine d'en tester encore, car certains sont agréables pour être sûr d'éviter la théine le soir (j'ai beau boire des litres de thé depuis des années, j'y suis tout de même assez sensible). Le citron a un goût de vrai citron, de zeste, pas de chimique. J'ai adoré ! C'est un rooibos qui a du peps, qui change des rooibos parfumés habituels. Bref une surprise pour la non-fan des rooibos que je suis.

- Salagama : thé PuErh à la cannelle, clous de girofle, cardamone, vanille. Celui-là, il m'a fait de l'oeil par sa composition. En effet, j'ai eu un échantillon de "La Cannelle" du Palais des Thés lors de ma dernière commande, qui est un Puerh à la cannelle. J'avais peur que la cannelle soit trop présente, il n'en est rien. Pour ce qui est de Salagama, il y a aussi de la cardamone, une épice que j'aime beaucoup, d'ailleurs je préfère les Chaï avec une bonne dose de cardamone et moins de gingembre. Le dosage est doux, le Pu Erh est très présent, peut-être trop pour les non habitués, limite les épices ressortent pas assez en comparaison. J'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon favori de l'enveloppe.

-Rêverie d'Asie : thé Oolong avec des morceaux de papaye confits, baies de Goji, morceaux de pêche, figues, fleurs de souci et de bleuet. Rien qu'au nom je suis fan (comme pour Piazza San Marco) ! D'énormes morceaux de figues et de papaye dans l'étui, quelle surprise ! L'odeur fruitée est renversante. C'est le 2ème thé goûté de l'enveloppe. Il est bien parfumé, naturellement, le oolong de la base est présent sans être écrasant. J'avais peur que la papaye prenne le pas sur la figue, finalement la figue se défend très bien.

- Chakaï Chaï : thé noir d'Assam avec des morceaux de cannelle, gingembre, fenouil, anis, clous de girofle, cardamone. Un nom très amusant j'ai trouvé ! De prime abord à l'odeur du paquet c'est l'odeur anisée qui domine, je redoute toujours l'anis et le fenouil, condiment et épice (de la même famille) dont je ne raffole pas. Avec le thé Assam comme base, on peut s'attendre à quelque chose de très goûteux, qui ne sera pas totalement masqué par les épices, c'est le cas. Il est bon, mais sa touche anisée fait que je n'en suis pas fan du tout et gâche les autres épices. Attention, c'est un avis personnel qui tient compte du fait que je n'aime pas l'anis et le fenouil ; ceux qui apprécient cette saveur peuvent l'apprécier et même trouver cet ajout original et frais (ce qui est vrai).

- la gourmandise : du chocolat noir intitulé "OUI !". Je dis "oui" aussi, j'adore le chocolat noir ! Celui-ci est équitable, bio avec une empreinte carbone aussi réduite que possible, j'aime j'aime j'aime ! Et surtout il est très très bon, très goûteux, très fruité ! 

- le goodie : une carte inventant au dépaysement et aux vacances (pas pour tout de suite...). Les cartes postales n'ont jamais été un outil familier (n'allant pas en vacances étant enfant, à part l'alternance entre chez mon papa en Vendée et chez ma mère un mois d'été en Savoie, pas vraiment de vraies vacances...), mais pour un petit mot sympa dans un colis, pourquoi pas...

IMAG1871

Le thème de l'enveloppe est extrêmement bien choisi ce mois-ci. En cette fin d'hiver nous avons bien besoin de voyager par les sens, de sentir un peu de soleil dans nos coeurs.
C'est vrai qu'il fait très beau chez moi ces deux derniers jours, on entend les oiseaux chanter, les primevères sont déjà de retour.

IMAG1815

En résumé, j'ai bien aimé tous les thés de l'enveloppe dans l'ensemble. Certains m'ont moins plu, c'est avant tout une question de goût que de qualité de thés, Chakaï se défend bien. Vu le nombre de thés appréciés dans l'enveloppe, je puis dire que toutes mes boxes Envouthé n'ont pas eu ce privilège (dont celle de janvier 2014)...

Cependant mes chouchous restent Hanami et Piazza San Marco. J'ai cru comprendre que Piazza San Marco avait eu un beau succès auprès d'autres membres de la TeamTeaAddicts ;-)

Publicité
Commentaires
H
En effet !<br /> <br /> Je suis ravie de cet abonnement et absolument conquise par Piazza San Marco.
Répondre
A
Je vois que cet abonnement Chakai a fait une heureuse de plus et que tu es également tombée sous le charme de Piazza San Marco ;)
Répondre
H
Après nous avons tous des goûts différents, ce qui m'a moins plu peut très bien te convenir !
Répondre
G
J'ai tout lu, ta présentation donne très envie de s'abonner à cette enveloppe ! C'est marrant parce que même si ce ne sont pas tes favoris, tu m'as bien alléchée avec le rooïbos et le Chakaï Chaï, et les autres ont l'air terribles aussi. Vais-je craquer ?
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité