Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
1 mars 2014

Test de thé #14 : Juk Woojeon de Jirisan Tea Company

Encore un thé envoyé par Alain, qu'il a d'ailleurs testé ici.

 

IMAG1831

 

IMAG1832

 

Ce thé est donc un thé vert coréen. J'aime beaucoup les thés verts coréens, je n'ai jamais été déçue depuis que je les ai découverts il y a 2 ans avec le Seogwang Spring Spécial des Jardins de Gaïa.
Celui-ci fait honneur à sa patrie et est délicieux.

Il tient au moins 3 bonnes infusions. J'ai infusé à 75°C 2m30, 2m20, 2m30 pour les 3 premières, puis il faut allonger les temps d'infusions.

Il est un peu umami, les feuilles infusées me font penser à l'odeur de la sole poêlée (ça me rappelle la cuisine de ma grand-mère maternelle qui habite en Vendée), des notes végétales. Un retour au bord des marais salants de l'Île d'Olonne !

Il est aussi très bon froid (ça refroidit vite dans une tasse de 12 cl et qu'une copine vous appelle LOL), les aspects végétaux (épinards cuits) et légèrement beurrés ressortent davantage.

J'ai beaucoup aimé ce thé, merci à Alain de me l'avoir envoyé.

Pour ce que j'ai pu voir et testé, la maison Jirisan Tea gagne à être connue !

En France, le site Vert et Bleu distribue ces thés. Malheureusement, elle est en train de fermer boutique définitivement.
Si vous souhaitez acquérir facilement ce thé et d'autres de Jirisan Tea, il faudra donc vous dépêcher !

(article non sponsorisé contrairement à ce que pourrait faire penser ma note sur Vert et Bleu)

Publicité
Commentaires
H
C'est bien dommage...
Répondre
S
Je partage ton avis sur cette maison coréenne, mais malgré mes recherches, je n'ai pas vu d'autres importateurs :(
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité