Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
1 mars 2014

Test de thé #12 : Java Sunda Puwa de Vert Tiges

Voici un des nombreux thés qu'Alain de Savourer Le Thé m'a envoyée. Finalement le déstockage, ça a du bon ;-)
(Perso je déstocke au travail mes thés Dammann, c'est pas la même qualité de thé... Mais comme les collègues apprécient les thés parfumés, elles sont bien contentes de changer du Lipton ^_^)

Comme dernièrement, je vous remets aux papilles expertes d'Alain pour le descriptif de ce thé en vous rendant ici.

IMAG1816

IMAG1820

IMAG1824

Alors comment dire... Alain m'a prévenue que ce thé était bien charpenté, je confirme !

Lionel m'avait fait parvenir du Ban Lian du Vietnam très corsé, Alain m'a fait envoyé du Nha Trang vietnamien aussi déjà bien robuste.
Je peux vous affirmer que j'ai trouvé celui-ci encore plus charpenté, et en suivant les conseils d'Alain qui est plus mesuré que ceux du fabricant...

Ce thé est très astringeant de prime abord, longue en bouche. Puis elle s'estompe et un goût doux et sucré apparaît, un peu comme les sucs du trèfle ou le jus d'herbe frais (pour ceux qui connaissent). Un thé "bi-goût" comme Alain aime à le qualifier !
Habituée des thés verts japonais, appréciant même le matcha nature, celui-ci a repoussé la dégustation de thés astringeants dans mes retranchements.

Ce thé ne correspond pas à mes goûts en matière de thé vert, mais il est très intéressant. 
Pour ceux qui aiment les thés verts très charpentés pour commencer leur journée, il est idéal.
Il gagnerait, je pense, à être bu avec un met sucré pour atténuer l'amertume, comme les Japonais procèdent généralement pour le Matcha.

 

Publicité
Commentaires
S
"Papilles expertes" j'aimerai, mais ce n'est pas le cas ;)<br /> <br /> Merci pour ce test avec de bien belles photos des feuilles infusées
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité