Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
15 janvier 2014

Echange de thé n°4 et n°5 : Alain et Audrey

Et voici un nouvel échange de thés, qui s'est fait à partir d'une conversation sur les thés de la Maison Kusmi Tea.

Audrey m'a récemment proposé de la débarrasser de son thé Zoubrovska de Kusmi Tea. En échange, je lui ai envoyé quelques thés de Dammann Frères, maison dont je me lasse et qui me déplaît carrément, il faut l'avouer. Pour moi, tous leurs thés ont le même arrière-goût, autant les proposer à celles et ceux qui pourraient les apprécier !

IMAG1762

 

En plus du thé dont je la déleste, elle m'a gentiment envoyé un échantillon de Puer Long Jin, deux petits sucres d'orge, 2 mini nougats (un rose et un vert, on ne voit pas bien avec le flash) et surtout ce magnifique savon fait maison !

IMAG1763

 

On ne voit pas bien, mais il y a un poinçon en forme de tulipe

IMAG1764

 

 

De son côté, Alain n'est pas en reste avec tout ce beau lot de thés !

Et du chocolat, ah le chocolat noir, y'a que ça de vrai ! Avec le thé bien entendu...

Le tout accompagné d'un petit carnet de dégustation, afin de préparer les thés au mieux. Je trouve que c'est un meilleur moyen que ce que je fais (je marque les indications sur l'étiquette que je colle sur l'enveloppe), je risque de lui reprendre le procédé ^_^

IMAG1765

Alain m'a lui aussi envoyé un échantillon de Zubrovska (je ne savais pas que ce serait celui-ci qu'allait m'envoyer Audrey).

A ma demande il l'a complété de Chérie Cherry et de tendre nougat du Comptoir français du thé, Souviens-toi le thé dernier du Chapelier Fou (cette maison de thé a un concept qui m'intrigue, bien que je ne sois pas une fan du Pays des Merveilles), un Dong Ding deVert Tiges.

La surprise fut l'ajout de 2 thés japonais que sont Tamayura (un gyokuro) et un sencha tsuki de la maison Jugetsudo (que j'ai récemment découvert par la #TeamTeaAddicts et que j'apprends à beaucoup aimée). Alain a remarqué que j'étais une grande consommatrice et amatrice de thés japonais ;-)

Merci encore à tous les deux !

 

Publicité
Commentaires
S
Il me tarde de te relire ;)
Répondre
H
Je vais essayer. <br /> <br /> J'ai pas pu en regoûter récemment, je n'étais pas chez moi plus d'une semaine et en ce moment je travaille de "soir", donc le matin je suis trop dans le gaz et prise par le temps pour faire ça.<br /> <br /> J'espère pouvoir en faire une vendredi (jour de repos) entre deux tâches ménagères (c'est le taudis chez moi LOL)
Répondre
S
Salut Christelle, de nouveaux tests sont en préparation?
Répondre
H
OK super d'avoir 2 thés similaires sur 2 bases différentes, je pourrai voir la différence.
Répondre
S
Je vois que nous avons des goûts similaires, thés verts japonais, chocolat noir, ...<br /> <br /> <br /> <br /> Petite précision, si le Zoubrovka de la brillante Audrey est sur base de thé vert, le mien est sur du thé noir de Chine (donc rouge). Le seul Kusmi correct.<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey fait du très beau travail sur les savons, suis bluffé.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité