Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
8 janvier 2014

Echanges de thés n°2 et n°3 : Audrey et Nicolas

Voici quelques photos de ces échanges en attendant plus de détails sur les thés à déguster.

Ce que Nicolas m'a envoyée :

IMAG1733

- Junchiyabari du Palais des Thés
- Prétoria du Palais des Thés
- Dong Ting Bi Luo Chun
- Sakura Sencha de Jugetsudo
- Orzo Cioccolato
- Pré Qingming Anji Bai Cha
- Chaï du Palais des Thés
- Nepal Sandakphu ruby

Avec en bonus trois cookies matcha/chocolat (qui déchirent, dixit le ménestrel) et du pain d'épices !

Ce que je lui ai envoyé à sa demande à Nicolas :

- Dammann : Sencha Fukuyu

 

- Jardins de Gaïa : Lady Yang Guifei

 

- Jardins de Gaïa : Quilan Oolong

 

- Lu Shan : Route des épices

 

- Palais des Thés : Pu Er Lin Cang

 

- Terre d'Oc : Jardin des Geisha

 

- Thés de la Pagode : Thé vert au fruit du dragon

 

- Thés du Japon : un thé vert et un thé noir (si si le Japon fait aussi du thé noir, très très peu, mais cela existe)

 

- Théodor : Sencha Yamato Kabuse
Ce que j'ai mis en plus :
- Margaret's Hope du Palais des Thés
- Aiguilles de Pin (Yunnan) de Lu Shan
- une papillotte Révillon Grands Crus au chocolat noir
- un lebkuren (pain d'épices alsacien enrobé de chocolat)
- amandes enrobées de chocolat et cannelle
- chocolats au coeur caramel
 

Et voici ce que m'a envoyée Audrey : plein de thés de Petit Gaïwan ! 

IMAG1734

- Tie Guan Yin élaboré en Dan Cong (je pense que j'attendrai d'avoir un set à Gong fu cha pour le déguster le plus dignement)
- Dian Hong Golden Needle
- Bin Tan Piao Xue
- Perles de jasmin (thé blanc jasmin) de chez Pagès
- Castagna du Comptoir Français du thé
- Huang Da Cha
- Bourgeons blancs
- Caramel beurre salé du Comptoir Français du thé (test ici)
- Don Cong Fen Huang de Théodor
- Keemun Gift Hong Mao Feng

Les thés dont je ne précise pas la maison sont des thés du Petit Gaïwan.

Et des petits caramels ! 

Ce que j'ai envoyé à Audrey à sa demande :

- Mariage Frères : Christmas Pudding 

 

- Lushan : Tamaryokucha n°2

 

- Lushan: Yunnan 1

 

- Palais des Thés : Gyokuro

 

- Palais des Thés : Saemidori Shincha

 

- Palais des Thés : Margaret's Hope et Oaks

 

- Thés du Japon : kuki hôjicha

 

- Terre d'Oc : Ouzbekistan
En supplément :
- un thé en plus : un des deux Darjeeling ci-dessus
- une papillotte Révillon Grands Crus au chocolat noir
- un lebkuren (pain d'épices alsacien enrobé de chocolat)
- amandes enrobées de chocolat et cannelle
- chocolats au coeur caramel

 

Merci à tous les deux de m'avoir autant gâtée ;-)

 

Publicité
Commentaires
L
ça fait rêver !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité