Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
7 janvier 2014

Test thé #6 : thé Oolong caramel au beurre salé du Comptoir français du thé (échange)

Thé Oolong caramel au beurre salé du Comptoir français du thé

IMAG1739

IMAG1737

Présentation :

Il s'agit d'un thé Oolong parfumé au caramel beurre salé, que j'ai eu grâce à Audrey lors de notre échange de thé.

Apparence :

Dans le sachet : feuilles un peu en boule, morceaux de caramel, petits papillons blancs en sucre. Odeur de caramel très gourmande.

Dans la tasse : couleur claire, vert doré très pâle

Odeur : en lien avec celle des feuilles sèches, caramel, feuilles de Oolong.

Goût : le goût du Oolong, du caramel assez discrètement, équilibré. Il me fait penser au goût du Milky Oolong de Theodor, avec une petite touche de caramel discrète.

Mon avis : J'ai adoré l'odeur de ce thé, très gourmande, autant dans le sachet qu'en fond de tasse. Le goût très sympa, le caramel n'est pas écoeurant, vraiment discret. Pour les fans de caramel, il n'est sans doute pas assez prononcé (vous pourrez vous rabattre sur le Caramel Beurre salé de Terre d'Oc vendu chez Nature et Découvertes, en veillant au temps d'infusion sinon trop amer). Pour le soir, je le trouve justement idéal car la touche est légère, tout en douceur. 
Une découverte très agréable, merci Audrey ! (dont vous trouverez le blog ici)
Manquerait plus que l'odeur de l'iode, un kouingh amam. Heureusement, j'ai un pot de salidou fait maison au cas où !

En résumé :
Composition : feuilles de Oolong chinois, morceaux de caramel, petits papillons blancs en sucre (le seul de mon échantillon était infusé, je n'ai pas vu que c'était le seul).
Prix : 6,50€ les 100 g
Température : 95-100°C
Temps : 4-5 minutes, attention il peut devenir amer si on le laisse trop longtemps. Je conseille 4 mn pour la première infusion, 5 minutes pour la seconde.
Signe particulier : odeur dans le sachet très agréable, goût assez rond et respectant celui du Oolong malgré l'arôme caramel. Petits papillons tout mignons ^_^
Note : 16/20

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Non car il y a peu de morceaux de caramel et encore moins de sucre, c'est juste décoratif.<br /> <br /> Tu peux sauter dessus les yeux fermés ;-)
Répondre
L
Quand je lis "oolong caramel au beurre salé", je n'ai qu'une envie, c'est de sauter dessus. La seule chose qui m'intrigue, c'est pourquoi est-ce qu'il y a aussi du sucre dedans ? ça ne fait pas trop sucré avec le caramel ?
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité