Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
30 décembre 2013

Test thé #5 : Rooibos de Noël de Dammann Frères

Rooibos de Noël de Dammann Frères

IMAG1689

IMAG1691

Présentation :

Il s'agit d'un rooibos parfumé que j'ai reçu dans mon Envouthé box de décembre (cf articles précédents).

Apparence :

Dans le sachet : feuilles de rooibos rouge, écorces d'oranges et baies roses principalement. Odeur d'orange, d'épices douces (cardamone, girofle), odeur gourmande sucrée (arôme pain d'épices et/ou cerise noire ?)

Dans la tasse : belle couleur quasiment rouge (d'où l'appellation erronée de "thé rouge" pour les rooibos). Odeur : en lien avec celle de la boîte, mais orange plus effacée au profit des épices je trouve. Goût : celui de l'odeur de l'infusion, mais amoindrie.

Mon avis : Goût très atténué par rapport à l'odeur de départ, du coup c'est un peu la déception au tournant... Souvent les rooibos parfumés sont très doux, donc je ne suis pas très surprise de ce goût si doux en fait. Au fond, c'est un rooibos parfumé très agréable, il faut juste savoir que le goût est moins fort que l'odeur.
A noter que j'apprécie le rooibos, mais bien moins que le thé, car je trouve cela trop doux. C'est aussi un avantage puisqu'il supporte des aromatisations très variées de ce fait.

En résumé :
Composition : Rooibos d’Afrique du Sud, arômes «pain d’épices», orange amère et cerise noire.La joie de Noël s’exprime sans retenue dans ce mélange savoureux enrichi de morceaux de gingembre, de clous de girofle, de baies rouges et d’écorces d’orange (descriptif Dammann)
Prix :7,00€/100gr en sachet 
Température : 100°C
Temps : 5 minutes
Signe particulier : odeur dans le sachet très agréable
Note : 14/20 pour un rooibos 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce test.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité