Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
29 décembre 2013

Test de thé #4 : Christmas Tea de Dammann Frères

IMAG1704

Présentation :
Il s'agit d'un thé de Noël de la maison Dammann Frères.
Apparence :
Dans la boite: feuilles noires avec de (rares) morceaux de fruits (écorces d'orange je présume). Odeur d'amande, d'épices et d'orange
Dans la tasse: couleur marron, odeur légèrement sucrée d'orange. Goût principalement de marasquin, un peu d'épices.
Mon avis :
Un thé de Noël que je trouve peu goûteux, pas très festif. Je trouve qu'il a le même arrière-goût que beaucoup de thés Dammann Frères dont je suis lasse (marasquin ?).
En définitive, c'est un thé Dammann au goût Dammann sans grande originalité...
Dammann Frères préconise une infusion à 90°c pendant 4-5 minutes. J'ai laissé 5 minutes et le goût n'est pas au rendez-vous.
Je crois qu'il m'a autant, voire encore plus, déçue que Etoile de Venise goûté récemment...
En résumé :
Composition : L'orange, le caramel et l'ananas dominent ce mélange de thés de Chine et de Ceylan, aux parfums traditionnels de Noël. Agrémenté d'écorces d'orange et de morceaux de fruits, ponctué d'une note de marasquin (descriptif de la Maison Dammann Frères).
Prix : 11,00€/100gr dans une boîte métal (jolie boîte il faut le dire). Moins cher en vrac.
Température : 90°C
Temps :  4-5 minutes 
Note : 9/20

IMAG1705

Publicité
Commentaires
H
Je connais Paul et Virginie, pas fan du tout.<br /> <br /> Passion de fleurs, j'ai pu le testé via une Envouthé box, il est intéressant.<br /> <br /> Il arrive que les thés Dammann soient pas trop mal dans les box, sauf me séduire totalement pour autant. Dans l'ensemble, je préfère ne plus en racheter et me contenter de ce qu'il y a ds les box, pour éviter les déceptions et le "gaspillage".
Répondre
S
Si tu es fâchée avec les thés aromatisés Dammann, essaie les mélanges Paul & Virginie, et surtout Passion de fleurs
Répondre
H
Merci Lionel pour ton conseil, j'essaierai, mais je n'ai pas grand espoir. Je suis comme Cerise violette, très déçue par cette maison en général, même leur sencha fukuyu n'est pas exceptionnel (bien que bon dans l'absolu). C'est vrai qu'à force j'en viens à acheté de plus en plus de thés nature, comme toi Lionel, c'est comme ça que j'ai réellement découvert cette année les thés Oolong et Puerh, et ce fut une heureuse découverte !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Cerise Violette pour ton site. C'est vrai que les thés parfumés me déçoivent assez régulièrement, sauf les classiques comme le Earl Grey ou le jasmin. Je me tourne plus vers les thés nature. Dammann a été la première maison que j'ai connu avec le thé des Deux chinois et le Palais des Thés avec Fleur de Geisha. Autant je reste une inconditionnelle du PDT que ce soit pour les thés nature autant que parfumés, autant Dammann a flingué sa dernière chance avec ce thé de Noël.<br /> <br /> Déjà récemment j'écoule mes thés de chez eux au travail, car je ne les apprécie plus, j'ai voulu être sûre. Ben je suis bien sûre, Dammann, à part dans les échantillons/échanges/box, c'est fini pour moi à l'achat.
Répondre
L
Moi je me spécialise dans les thés natures, on est moins déçu par l'aromatisation. Sinon, peut-être que ça aurait un peu plus de goût en infusant à 95°. C'est ce que conseille le Palais des Thés pour son thé noir de Noël.
Répondre
C
Je partage cette déception et je la généralise à tous les thés parfumées de cette maison . J'ai acheté mes thés en boutique et j'y renonce . <br /> <br /> J'ai découvert , grâce à une amie de Metz , des thés qui sont très riches en parfums chez Gourdon . Ils ont un site .<br /> <br /> Amicalement
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité