Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
25 décembre 2013

Test de thé #3 : Etoile de Venise des thés George Cannon

Etoile de Venise

 

IMAG1685

 

IMAG1683

 

 

Feuilles sèches

IMAG1682

 

 

Feuilles infusées

Présentation :
Il s'agit d'un mélange de thés noirs de Chine et de Ceylan parfumés, issu de la box Envouthé de décembre 2013 "Noël en famille". Maison George Cannon, inconnue au bataillon. Un nom enchanteur pour moi car il me rappelle mes superbes vacances d'octobre 2013 avec mon ménestrel.

Apparence :
Dans la boite : thé noir torsadé avec des morceaux de fruits (ananas), des pétales de souci (nombreux) et de rose.
Dans la tasse : couleur orange assez vif
Odeur feuilles sèches : biscuitée, pralines, tarte au citron
Odeur feuilles infusées/liqueur : le citron se révèle un peu plus, le côté sucré s'atténue, le côté biscuité disparaît.
Mon avis : 
Connaissant le thé "Sans complexe" de Theodor qui a le goût et l'odeur de la tarte au citron meringuée, ce thé partait avec une sacrée concurrence. Les feuilles sèches sentent meilleur, plus doux, moins "chimique" en quelque sorte.
Il est conseillé de faire infuser 4 à 5 minutes, je conseille 5 minutes, car 4 minutes en premier m'ont parue insuffisantes.
Goût trop peu prononcé, quand on connaît "Sans complexe", je trouve que c'est plutôt une déception... Avec un nom pareil, c'est triste d'être si peu à la hauteur !
Bref, si on ne fait que le sentir, il est très agréable, mais une fois dans la tasse, plus personne au rendez-vous.
La Maison George Cannon m'était inconnue, le site est peu pratique et ne permet pas de commander en ligne semble-t-il, ce thé m'a laissée très dubitative. Bref cette Maison part très mal avec moi.
Cependant, comme je ne suis pas bornée, je referai un essai d'ici quelques temps.
En résumé :
Composition : Thé noir, parfumé au caramel, tarte au citron, citron, pétales de souci et de rose, morceaux de prélinés et d'ananas, écorces de citron.
Prix : inconnu, je n'ai pas réussi à trouver l'information sur leur site (théothèque indisponible)
Température : 90°C
Temps : 4 à 5 minutes (je conseille 5 minutes)
Note : 9/20
Publicité
Commentaires
H
Après il y a des maisons auxquelles on accroche pas, c'est comme ça. Avec le temps je me lasse des Jardins de Gaïa que je trouve pas si extraordinaire que cela... J'apprécie certains Theodor, je reste une inconditionnelle du Palais des Thés, et j'apprends à découvrir avec joie Jugetsudo ! On évolue de toute façon, la preuve, je me mets à boire des thés oolongs, rouges chinois, et même du vert chinois alors que ma préférence va habituellement au vert japonais ;-)
Répondre
S
Si le nom de George Cannon t'est etranger, ça va changer car il s'agit d'une maison réputée. Elle a d'ailleurs quelques amateurs dans le groupe. <br /> <br /> Concernant l'achat en ligne, il se fait sur la boutique semi officielle teaboutiqueathome.fr <br /> <br /> Après faut toujours se méfier on peut toujours tomber sur un mauvais mélange. Les thés Cannon sont biens sans plus pour moi, gros écarts entre les mélanges.
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité