Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
23 décembre 2013

Petits pains à la cannelle suédois :Kanelbullars

IMAG1642

 

J'ai déjà testé une recette similaire, que je retrouvé pas, donc je me suis rabattue sur celle-ci. Aucun regret, elle est géniale ! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai laissé reposé 4 à 5 heure la pâte à chaque fois, mais les brioches étaient super moelleuses. Tout juste refroidies de la sortie du four, avant d'aller travailler pour 6h30 du matin, ça a mis un peu de baume au coeur...

Pour une quinzaine de pièces :

  • 500 gr de farine type T55

  • 200 ml de lait 1/2 écrémé

  • 1 oeuf

  • 100 gr de sucre

  • 75 gr de beurre

  • 1 cc de sel

  • 1 cc de cardamome en poudre

  • 1 cc de cannelle en poudre

  • 1 sachet de levure déshydratée (pour 500 g de farine)

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain. Régler sur "pâte" (dough) durée 1h30. Sortir la pâte et la mettre dans un saladier.

Couvrir d'un linge propre et laisser gonfler pendant 1h30-2h jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Ici ça a gonflé en tout 4 heures dans la MAP (nous sommes allés au cinéma voir Le Hobbit, la désolation de Smaug).

Étaler ensuite au rouleau à pâtisserie en formant un grand rectangle.

Garniture

  • 50 gr beurre fondu

  • 50 gr sucre

  • 1 cc cannelle

Préparer la garniture avec le beurre, le sucre et la cannelle. Badigeonner la pâte avec la préparation puis rouler la pâte dans le sens de la largeur, pour plus de pièces, ou de la hauteur, pour des pièces plus grosses.

Couper à intervalles réguliers (env 3-5 cm). Disposer sur une plaque couverte de papier de cuisson.

Laisser reposer 1h (chez moi 4 h, le temps de sommeil de ce jour-là, ce fut dur le lendemain de se lever...).

Puis enfourner 15 mn à 180° (th 6).

Enjoy ! Elles paient pas de mine comme ça, mais elles sont vraiment délicieuses...

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité