Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
23 décembre 2013

Echange de thés n°1 avec une membre de la TeamTeaAddicts : Virginie

Voilà je me suis lancée "activement" dans une communauté de thé !

Du coup, j'en ai profité pour faire un échange de thés ^_^

Virginie m'avait demandé : Thé de Noël de la Compagnie Coloniale, Premiers Flocons des Jardins de Gaïa, Jardin du Sud et Source de Jade de Lu Shan, Thé Guimet du Palais des Thés. En supplément, je lui ai joint quelques douceurs au chocolat et caramel ainsi que du thé Etoile d'Orient de la Compagnie Coloniale et Eclats des 4 Saisons de Lu Shan.

Pour ma part, j'ai reçu suivant ma demande :

- Thé Earl Grey Royal de Theodor. J'en ai beaucoup entendu de bien, j'avais très envie de le tester avant d'éventuellement me dire que je l'acheterai. Il est très bon, très "bergamoté", très british. Cependant ayant déjà du Earl Grey de chez Lu Shan tout aussi qualitatif, je puis attendre avant de me précipiter sur une commande chez Theodor. Ma CB est heureuse de ce répit :-)

- Thé Belle Hélène de Thé d'Alex, poire/amande/cacao. Très fin. On sent bien la poire (qui fait pas chimique), plus discrète que dans La Poire du Palais des Thés. L'amande se sent aussi bien. Le cacao est discret, il vient en fin de bouche, furtivement. Un joli thé pour un goûter.

- Thé Hector d'Honoris Causa, oolong amande/miel. Le oolong de base a un côté un peu milky je trouve. J'aime bien ce côté. L'amande est discrète, je cherche encore le miel peut-être est-ce lui qui donne de la douceur à ce thé qui me donne ce "milky" ... Un thé qui m'a été très agréable de découvrir et déguster après une grosse journée de travail.

- Neige de printemps d'Honoris Causa, thé vert aux fleurs de pêcher et cédrat. Très frais, très délicat. Agréable. J'ai bien aimé le cédrat qui est assez peu exploité dans le monde du thé tout seul (il est souvent avec d'autres agrumes, dans des mélanges type "7 agrumes"). 

- Thé noir gingembre de Jugetsudo : une surprise que je n'avais pas demandée, qui est une jolie découverte. Voici un thé noir japonais, thé très peu cultivé au Japon, aromatisé au gingembre et mélisse. Quand j'ai senti le sachet, j'ai eu un peu peur car le gingembre est très présent. Une fois infusé, le thé est doux, bien équilibré, le gingembre est adouci par la mélisse, on sent le goût du thé noir encore (fait rare car un nombre important de thé aromatisé avec du gingembre entres autres, se voient masqués par ledit gingembre). Un mélange aromatique, doux, très rond. Merci de me l'avoir fait découvrir ! Décidément les thés noirs japonais sont excellents (j'en avais déjà acheté dans la boutique de Florent, les Thés du Japon).

- Yuzu Sencha de Jugetsudo : mon coup de coeur ! Délicat, le sencha et le yuzu sont très bien équilibré, le yuzu ne vole pas la vedette au sencha et le sencha ne domine pas le yuzu. Il y a un peu de matcha, qui donne de la rondeur à l'ensemble. Vraiment un grand merci à Virginie de m'avoir permis de découvrir ce thé ! Le jour où je passe à Paris dans cette boutique, pour sûre que j'en prends, si je ne commande pas en ligne d'ici là !

En cadeau bonus, j'ai donc eu 2 sachets de thé noir Ginger de Jugetsudo et quelques caramels, miam !

Encore un grand merci à toi Virginie d'avoir accepté cet échange qui m'a fait découvrir des thés inconnus et la Maison Honoris Causa que je ne connaissais pas du tout.

 

Logo Lu Shan net

 

Publicité
Commentaires
H
En effet !
Répondre
S
Content que ton premier échange se soit bien passé. Je vois que tu as aussi apprécié les deux Jugetsudo dont l'excellent Yuzu Sencha qui est un délice.<br /> <br /> <br /> <br /> Alain,
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité