Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
9 décembre 2013

Barre fondante de douche toute simple

Je sais pas vous, mais avec l'hiver la peau de croco est de retour.
Pour éviter que ça tire, on nous surrine qu'il faut hydrater la peau, sauf que c'est bien gentil tout ça, mais j'ai horreur de la sensation de gras après le lait hydratant, le temps de le mettre. Bref, j'ai tendance à préférer avoir la peau qui tire, pas top ça...

Pis j'ai retrouvé une barre fondante de Lush que j'avais acheté au magasin de Strasbourg (ça fait un bon moment). Et là, révélation : mais bien sûr, c'était top ce truc et Réo en donnait la recette ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?

Bref l'avantage de la barre fondante de douche, c'est qu'une fois propre et ricée sous sa douche, on applique la barre, on masse un peu comme si on se savonnait, on rince, et voilà fini, point trop de gras s'en faut ma brave dame ! Certes c'est sans doute insuffisant pour les peaux sèches, mais pour les allergiques du gras sur la peau c'est un progrès !

J'ai donc retrouvé la fameuse recette de Reo, adaptée selon ses conseils car j' n'avais plus de beurre végétal "mou". Il me restait peu de cire émulsifiante, donc j'ai basé ma recette selon les proportions restantes de cire, d'où des chiffres pas ronds...

Pour 2 mini-fondants de 30 g chacun :

- 48 g de beurres végétaux "durs" (34 g de kokum et 14 g de Sal)
- 12 g d'huile végétale (9 g de jojoba et 3 g d'huile d'olive)
- 12 g de cires émulsifiantes (cire n°3 et Olivem 1000)

On fait tout fondre au bain-marie, on met dans des moules et on attend que ça refroidit complètement.
Voilà, c'est tout. Pas dur quand même ça.

Verdict quand ils seront froids (je viens tout juste de finir de les mettre en moule). Ainsi qu'une photo.
Donc j'éditerai ces prochains jours l'article.

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité