Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
6 décembre 2013

Bredele alsaciens : cannes de Saint Nicolas

Quoi de mieux pour gâter mon Nicolas que de lui faire pour sa fête des bredele ^_^
Pis il est Alsacien, les bredele c'est classique.

J'ai trouvé la recette chez Géraldine.

IMAG1620

IMAG1621


Pour une trentaine de biscuits (selon la taille donnée) :

- 185 g de farine
- 125 g de beurre mou
- 75 g de sucre glace
- 6 cl de lait
- 1/4 càc de poudre de gousse de vanille

Commencez par mélanger le beurre mou avec le sucre glace à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez le lait et la vanille liquide, mélangez bien pour que tous les ingrédients soient incorporés.

Une fois que le lait est bien amalgamé, ajoutez les graines de vanille à votre préparation ainsi que la farine, mélangez bien.

Recouvrez un plaque allant au four de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille cannelée, formez vos biscuits.

Laissez vos cannes de St Nicolas reposer à l'air libre pour les faire sécher 30 minutes environ.

Préchauffez votre four th.6 à 180°.

Enfournez vos biscuits pour 20 minutes environ (surveiller la cuisson, sinon on se retrouve avec des bredele trop colorés comme les miens... ).

Sortez les cannes de St Nicolas du four, et laissez refroidir avant de déguster (avec un thé de Noël c'est top ! Voire le thé "Saint Nicolas" du Palais des Thés ^_^).

Publicité
Commentaires
G
Ca m'a fait tout drôle de lire le prénom de mon amoureux et le mien au début de ton billet^^ Jolies canes, elles ont l'air bien croustillantes, je me trompe ?
Répondre
C
non non ils ne sont pas trop colorés. Si tu continues comme ça tu vas depasser les alsaciennes. Biz à vous deux
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité