Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
15 novembre 2013

Mon thé en image : de l'art de la compression !

A la demande d'une fidèle bloggeuse, qui se reconnaîtra, je mets les photos de mes thés ;-) 

IMAG1535

Les boîtes qui vont dans un placard, je n'aime pas trop les boîtes comme ça, ça prend beaucoup de place pour rien, surtout quand les thés sont bien entamés ou pire presque terminés ! Les moins pratiques étant celles avec les couvercles bombés, pas empilables >_<

IMAG1537

Le rangement pratique des sachets et quelques (petites) boîtes. Entre les deux piles, j'ai mis un mug pour que vous puissiez vous rendre compte de l'échelle. Les boîtes ont été achetées dans une enseigne nationale de "bazar" à prix grand public.
NB : la boîte plus petite en haut de la pile de gaucje sont les tisanes/infusions/rooibos (qui n'apparaissent pas sur la liste des thés).


Donc dans 5 boîtes (4 "grandes" et une "petite"), il y a 100 thés : quand je vous dis que c'est génial les sachets (ceux du Palais des Thés sont au top : souplesse, fraîcheur et refermable !). Quand je râle que les boîtes prennent de la place pour rien, ce n'est pas pour le plaisir de râler, surtout si en plus elles ne sont même pas jolies.

Publicité
Commentaires
H
Les sachats ne sont pas toujours géniaux pour garder les arômes, on est d'accord. Sauf ceux du Palais des Thés (quand tu achètes en ligne), qui ne sont pas en papier et qui ont un zip.<br /> <br /> Ce que m'a expliqué le propriétaire de Lu Shan récemment, c'est pas tant le contenant qui importe (enfin le papier tout simple c'est pas top), c'est qu'il n'y ait pas d'air dans le contenant, air "aromatisé" qui s'en va à chaque fois que tu ouvres ta boîte. Donc les sachets, comme ceux du Palais, comme ils sont souples, tu peux chasser l'air avec de fermer le zip, donc au fial, ils sont vraiment bien pensés ! Et pratique !<br /> <br /> Après, entre la boîte et le sachet papier, c'est sûr que la boîte c'est mieux !
Répondre
G
Après, les boîtes gardent mieux l'arôme des thés, ils s'éventent moins vite... Mais bon, je n'en suis pas à 100 thés différents non plus, donc je peux encore me permettre ce genre de considérations^^
Répondre
H
Au Palais des Thés : http://www.palaisdesthes.com/fr/bouilloire-inox-a-temperature-variable.html<br /> <br /> Ca paraît cher une bouilloire de ce type, mais vu le nombre de fois où je l'utilise par jour, c'est un investissement déjà rentabilisé et très pratique !<br /> <br /> Comme elle est majoritairement en inox, ça limite très fortement le relargage de phtalates, contrairement à beaucoup de bouilloires "de base" pas chères qui sont en plastique...
Répondre
H
Hihi merci de ta réponse :) J'aurais jamais pensé à acheter du thé sur le net, tu me tentes beaucoup là !!!! <br /> <br /> Sinon, j'ai appris plein de choses grâce à toi (notamment sur la température de l'eau). Malheureusement, pas de bouilloire chez moi. Tu l'as acheté où la tienne ?
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité