Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
28 juillet 2013

Crème hydratante pour peaux mixtes

Avec quelques mésaventures avec 2 crèmes faites hier, que j'ai déjà jetées car réaction allergiques au conservateur Naticide (pas la première fois, donc je ne rachèterai pas ce conservateur, je reprendrai du cosgard qui me convient mieux), j'ai fait une crème avec les moyens du bord. 
Simple, efficace. Comme il y a peu d'HE dedans, je pourrai éventuellement en rajouter une goutte avant application si ma peau a certains jours quelques soucis.

Pour un pot de 50 ml :

Phase huileuse :
- 13 ml de mélange pour peaux mixtes (ici)
- 2 pelles et demie de 5 ml de cire émulsifiante n°3

Phase aqueuse :
- 30 ml d'HA d'hamamélis

Ajouts :
- 3 gouttes d'HE de lavande fine (peaux mixtes)
- 1 goutte d'HE d'hélycrise italienne (rosacée, circulation sanguine) (pas plus, ça sent pas bon !)
- 2 gouttes d'HE de bois de rose (purifiante, anti-âge)
- 3 gouttes de ciste (purifiante, antipigmentaire)
- 10 d'extrait glycériné de concombre (purifiant, hydratant)
- 5 gouttes de bactipur (purifiant)
- 10 gouttes d'algozinc (régulateur de sébum)
- 10 d'extrait de pépins de pamplemousse (conservateur)

Faire chauffer la phase huileuse pour faire fondre la cire.
Ajouter et mélanger la phase aqueuse, pour que ce soit homogène. De même pour les ingrédients d'ajout.
Mettre en pot (propre, stérilisé).

A conserver de préférence au réfrigérateur.

Tous les ingrédients nommés peuvent se trouver chez aroma-zone (billet non sponsorisé).

Publicité
Commentaires
H
Oui il faut chauffer la phase aqueuse.<br /> <br /> Il n'est pas besoin de rajouter des actifs.<br /> <br /> Une crème peut se suffire à huile végétale, hydrolat et émulsifiant ;-)
Répondre
C
Ne fait-on pas chauffer la phase aqueuse pour réaliser l'émulsion ?<br /> <br /> Par ailleurs, je voudrais faire une crème pour peau mixte mais je n'ai ni extrait glycériné de concombre, ni bactipur, ni algozinc... Par quels autres actifs pourrais-je les remplacer ? Merci! <br /> <br /> Par exemple, j'ai de la phytokératine, de l'acide hyaluronique, du Coenzyme Q10...
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité