Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
3 décembre 2012

Une nouveauté dans le monde du thé : la box Envouthé

Au hasard de mes pérégrinations sur la Toile, en particulier sur le thé, je suis tombée sur le blog d'une amatrice de thé qui parlait d'une box (phénomène très à la mode ces derniers mois, voire même depuis deux ans si j'arrive encore à suivre) sur le thème du thé.
Mais quelle bonne idée ! Comment personne n'y avait pas pensé avant ? C'est vrai ça ! On a des box gastronomiques, cosmétiques, mais sur le thé il n'y en avait pas ! Pourtant il y en a de bonnes maisons de thés et avec du choix pour faire des box sans lasser le public...

Bon OK c'est faux, il existe la Thé Box. Mais j'accroche pas les maisons de thé choisies...

Mais la box Envouthé m'a envoutée ! D'ailleurs Monsieur trouve que le jeu de mot est tout à fait approprié dans mon cas vu ma consommation de cette boisson (et l'encombrement induit dans la cuisine LOL).

Et comme les images parlent parfois mieux que des mots, voici quelques images (de mauvaise qualité, il faisait moche, et même avec le flash bof bof) :

La box d'octobre de thème "Vitamine T" :

IMAG1268  IMAG1259

IMAG1260  IMAG1261

Thé goût russe "Babouchka" de Dammann Frères, un classique. Efficace, succès.

IMAG1262 

Oolong Milky (après recherche il s'agit de la maison Théodor) : excellent ! C'est un très bon thé, avec un arrière-goût en bouche laiteux en arrière-bouche effectivement. Vraiment une merveille !

IMAG1263

Infusion au safran (entre autres) : surprenante mais très bonne !

IMAG1265 

EDIT : maté doux, pas amer comme il en existe, avec une bonne dose de cardamone et de gingembre : fidèle à description. Très adapté pour les amateurs d'épices qui "réchauffent", tonique effectivement !

IMAG1266

Du thé vert japonais genmaïcha que je connais, mais pas de cette maison. D'une façon générale j'aime beaucoup le genmaïcha, ce ne peut être qu'une bonne surprise ^_^. A tester.

IMAG1267 

Une boule à thé avec le bout de la chaîne agrémentée de la reproduction de la boîte du thé Babouchka. Mignon, bien que je ne me serve pas de ce type d'ustensile habituellement.

 

Box de novembre "Gare au loup" :

IMAG1269

IMAG1270

Rooibos "tropical" pas encore testé.

IMAG1271

Une cuillère doseuse de thé, bonne idée ça !

IMAG1272

Des friandises, dont un mini-mendiant, encore préservé de la gourmandise :-)

IMAG1273

IMAG1274

Du thé compressé de Chine. D'expérience, c'est coûteux et goûteux. A tester.

IMAG1275

IMAG1276

Deux beaux thés japonais à découvrir très vite ! A tester.

IMAG1277

Ce thé est de la maison Théodor, c'est une petite merveille ! Coup de coeur pour ce thé !

IMAG1279


Une découverte fort plaisante, très bon thé de chez MD ! Mon second goût de coeur de ces deux premières box.

 

NB : J'éditerai mon message pour rajouter des commentaires au fur et à mesure des dégustations de chaque thé.

 

 

Publicité
Commentaires
H
Je pense que je mettrais le contenu de chaque Box sur mon blog. Elles sont chouettes ces boîtes, j'ai envie de partager mon goût du thé de toute façon. Alors c'est une bonne raison et façon de le faire grâce à ces box.<br /> <br /> La prochaine sera envoyée vers le 15 décembre.<br /> <br /> Si tu souhaites celle de Noël, il faut la "commander" avant le 10 décembre. Ca te laisse qq jours pour savoir si tu attends ou pas.
Répondre
G
Oh, comme ça me plait cette box ! Je sens que je vais craquer, rien que le nom me fait rêver, et le contenu est très tentant...
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité