Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
9 août 2011

Crème de jour matifiante

IMAG0372

Phase aqueuse :
- 15 g d'HA de géranuim mentholé
- 12 g de gel d'aloé véra 

Phase huileuse :
- 10g HV de chanvre 
- 3 g de cire émulsifiante n°3 (aroma zone) 

Ajouts :
- 1 g de squalame végétal
- 15 gouttes d'HE de palmorosa 
- 3 gouttes de vitamine E
- 8 gouttes de conservateur naticide
- 1/3 càc d'oxyde de zinc
- 1/2 càc de poudre de riz
- 1/3 càc de sève de bambou en poudre
- 1/5 càc de thé vert matcha 

Chauffer les ingrédients de la phase huileuse jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue.
Chauffer les ingrédients de la phase aqueuse ; une fois chauffée, y ajouter l'oxyde, la poudre de riz, la sève de bambou et le thé matcha, 
en remuant bien entre chaque ajout pour que tout soit bien homogène.
Mélanger les phases huileuse et aqueuse ensemble jusq'à ce que ce soit bien homogène.
Mettre les reste des ajouts en remuant bien entre chaque ajout. 
Mettre en pot stérilisé.
A conserver de préférence au réfrigérateur. Hors réfrigérateur, cette crème se conserve jusqu'à 1 mois dans de bonnes conditions d'hygiène (utilisation d'une spatule pour prélever le produit, etc). Peut se conserver 2 voire 3 mois dans un réfrigérateur à 4°C. A l'apparition de couleur et/ou d'odeur suspecte, de déphasage de la crème, jetez-la !!!

Ma crème a quelques grumeaux de poudre, j'ai oublié de les incorporer à la phase aqueuse, je les ai rajoutées après le mélange des deux phases aqueuse et huileuse, d'où ma rectification pour vous dans la recette pour éviter ce côté inesthétique, mais qui ne remet pas en cause l'efficacité de la crème ^_^

 

Publicité
Commentaires
G
Oh mais avec plaisir, c'est si gentiment proposé !
Répondre
H
Oui la crème va bien, reste à voir si cela convient à ma peau super pénible...<br /> Si tu veux, ton baume à lèvres, je peux t'en faire, même du parfumé/coloré (avec des extraits naturels, bien entendu), et je te l'envoyais par hibou vers ton chaudron ^_^
Répondre
G
Il y a un sacré laboratoire dans ton arbre ! J'ai tenté de préparer du baume pour les lèvres l'année dernière mais mon résultat n'était pas très concluant... Ta crème semble parfaite en revanche !
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité