Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
31 juillet 2011

Retour à la calligraphie : premier essai d'enluminure

Après près de 3 ans (au moins) sans faire de calligraphie (ou presque) et encore moins d'enluminure, un livre croisant mon chemin dans ma librairie favorite m'a redonné envie. D'autant que travaillant cet été, je pourrai m'offrir le "luxe" de dépenser quelques euros pour reprendre une ou deux encres qui sont irrécupérables (sèches et pas moyen de leur faire reprendre vie avec de l'eau comme pour certaines) et une plume fine et peu souple pour les contours.

En attendant, j'ai voulu voir si cette envie de recommencer était justifiée, si je n'avais pas perdu la main.

En voici le résultat :

IMAG0350   

A noter que cela est fait avec du matériel non adapté, ce que je compte améliorer prochainement. Cependant, après 3 ans sans rien faire (et j'ai peu fait d'enluminure d'ailleurs) et avec du matériel inadéquat, je suis assez satisfaite du résultat, puisqu'il m'a fallu moins d'une heure pour faire cette lectrine B en Ottonien ! Je trouve cela très encourageant pour reprendre l'activité de calligraphie et d'enluminure en général. Pourtant je suis assez exigeante d'ordinaire et souvent insatisfaite de mes travaux !

IMAG0352

Avec de l'entraînement encore, ça va être top, et à terme m'essayer à la dorure sur gesso (enfin d'ici facilement 2 ans, d'ici avoir le temps, le budget et éventuellement prendre quelques cours...).

Certes, ce n'est pas exceptionnel, mais c'est un nouveau départ (à l'arrache) encourageant !

Publicité
Commentaires
H
Merci !<br /> Je mettrai mes prochains ouvrages, au fur et à mesure, mais pour l'instant, avec la semaine dernière, je n'ai eu le temps de rien, car pas de temps en fait !
Répondre
C
J'adore les enluminures et j'admire ta minutie et ta patience, le résultat est de toute beauté ! Persévère, tu as toutes les qualités pour cela.
Répondre
H
Ca va venir ^_^<br /> Sous peu, j'ai un projet à faire :-)<br /> Pas un gros, faut pas s'emballer LOL
Répondre
H
Wahou, c'est chouette ce que tu fais ! J'ai hâte de voir de nouvelles réalisations :)
Répondre
G
Superbe, tu as bien fait de t'y remettre ! J'aimerais beaucoup savoir calligraphier, mais je n'ai pas beaucoup de patience hélas...
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité