Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
10 juillet 2011

Courgettes et poivrons farcis végétariens et végétaliens

Dans mon panier AMAP cette semaine, courgettes rondes, donc ça se farcit, forcé !

Pour ce midi, j'ai prévu :

IMAG0278

 

Pour ce faire j'ai utilisé :

  • ½ bloc de konjac
  • 3 courgettes rondes
  • 2 poivrons
  • 200 g de tofu ferme
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 100g de grosse « semoule » de soja jaune cuite (vendue précuite, à cuire 20 mn selon le mode d'emploi que j'ai)
  • sel, poivre, aromates, épices : au choix
  • 100g d’okara avoine-amandes
  1. Préchauffer le four thermostat 7 (210°C).
  2. Enlever le "chapeau" des courgettes, les évider et mettre la chair de côté.
  3. Couper en deux les poivrons, les épépiner et enlever les parties blanchâtres.
  4. Mixer ensemble la chair des courgettes, le tofu, le konjac (préalablement ébouillanté une minute), la "semoule" de soja, l'assaisonnement, le concentré de tomates.
  5. Remplir les courgettes et poivrons de ce mélange. 
  6. Cuire au four pendant 1h30 à thermostats 6 (180°C), en couvrant pendant 1h avec une feuille de papier aluminium (pour que ça ne soit pas brûlé en fin de cuisson). 

 

 

Publicité
Commentaires
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité