Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
18 mars 2011

Aubergines laquées au miso

J'ai mis aujourd'hui dans mon bento des aubergines laquées au miso, recette issue du livreCuisiner les ingrédients japonais de Cléa, une de mes auteurs favorites en matière de cuisine, encore plus de cuisine japonaise et bio/alternative/végan. Bref tout ce que j'aime en une auteure, c'est le bonheur !

Ce sont grâce à 2 camarades d'IFSI que je me suis rappelée que mes recettes de tous les jours, étaient des curiosités pour beaucoup, et qu'il serait chouette de les partager un peu plus souvent. Merci les filles !

Pour 2 personnes :

- 1 belle aubergine

- 2 càs de miso d'orge

- 1 càs d'assaisonnement au riz complet (= vinaigre de riz), que vous pouvez remplacer par du vianaigre de cidre

L'important de cette recette était le miso !

Ppréchauffer le four thermostat 6/7. 
Laver, l'aubergine, la couper en rondelles d'environ 1 cm d'épaissir, faire cuire 10 mn à la vapeur. 
Pendant ce temps, mélanger le miso et l'assaisonnement. 
Une fois les 10 mn de cuisson à la vapeur terminées, placer les rondelles sur une plaque de cuisson. Badigeonner les rondelles avec le mélange miso/assaisonnement. 
Mettre sous le grill 5 mn. 
Déguster !

Pour l'image, je mettrai rapidement la photo de mon bento où j'en ai mis.

Publicité
Commentaires
L
Je testerais bientôt :D (je suis toujours preneur de recettes asiatik's
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité